Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

enfant qui refuse de manger il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour, j'ai besoin de l'avis de mes collègues. J'accueille 1 à 2 fois par semaine depuis 1 mois une petite de 2 ans et demi en périscolaire. Nous avons fait 3 jours d'adaptation (les parents ne voulaient pas plus). Et depuis le premier jour, elle refuse de manger même les desserts, les choses plutôt sucrées (elle reste devant son assiette sans y toucher, et pleure). Elle me dit vouloir manger chez maman et papa. J'avoue que je sais plus comment m'y prendre pour réussir à la faire manger. Je pense avoir tout essayé. En fait, j'ai l'impression qu'elle refuse tout ce qui vient de chez moi, à commencer par moi même. Dès qu'elle me voit venir la chercher à l'école, elle pleure et réclame maman Par contre, une fois qu'elle quitte la table, elle joue avec les autres enfants et ne semble pas plus perturbée pour autant. Elle fait la sieste sans souci.J'ai évoqué la chose aux parents, ils ne semblent pas plus tracassés que cela ! Je précise qu'elle a fait sa première rentrée scolaire en septembre, qu'elle était chez une assistante maternelle depuis sa naissance (elle a pris sa retraite) et qu'elle y mangeait avec son frère (il mange maintenant à la cantine).
Désolée pour le pavé, mais je voudrais savoir si vous avez des solutions et savoir ce que vous pensez des réactions de cette petite.
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui refuse de manger il y a 6 ans 5 mois #2

Bonjour,
J'ai eu le même cas il y a 2 ans..
La petite à été "changée" d'Assistante Maternelle du jour au lendemain.. (déménagement)
Elle ne mangeait RIEN mais RIEN..
Je pensais qu'il fallait patienter.. avec le temps ça allait s'améliorer..
Au bout de 3 mois.. j'ai fini par interroger la Maman..
J'ai fini par comprendre.. La petite était Anorexique !!
La Maman n'a jamais accepté ce "dysfonctionnement".. La petite était née prématurée (7 mois).
Bref, je l'ai accueillie pendant 2 ans.
Elle n'acceptait que le pain.. incroyable !!
La Maman ne la nourrissait que de pain.. son "repas" favori..
A force de questionner la Maman.. Elle finit par me révéler qu'elle a toujours donné du pain à sa fille à n'importe quelle heure de la journée.. en voiture, en promenade, chez papy chez papy..
il arrivait qu'elle ne boive pas et qu'elle ne mange rien..
Un truc de Fou !!!
Je l'ai signalé à la PMI. Aucune réaction. Je suis repartie avec mon Énigme sous Le Bras !
La petite fille est d'une intelligence Incroyable (Vraiment).
Je la revois depuis qu'elle est en Maternelle.. elle est Belle comme un Coeur..
Mais pourra-t-elle grandir normalement sans vitamines.. sans tout ces nutriments dont le corps à besoin..
(Les dents, la peau..) parfois je m'interroge..
Interroger les Parents pas d'autre solution pour mieux comprendre l'enfant...
Bien cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui refuse de manger il y a 6 ans 5 mois #3

bonjour
il lui faut peut être du temps, beaucoup de changement pour elle, il faut l'apprivoiser. Essayer de préparer un mini apéro dînatoire spécial bout de chou, cela lui permettrai de vous faire confiance et du coup le reste suivrai. Apparemment pas de rejet vis à vis de vous puisqu'elle joue et dort...
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui refuse de manger il y a 6 ans 5 mois #4

C'est toi qui préparé le repas ?

Si oui il faudrait voir avec les or pour qu'ils préparent le repas pour la petite... ça serait le repas de maman , dans un tupp de maman...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1