Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : déplacements à pieds

déplacements à pieds il y a 11 mois 3 semaines #1

Bonjour,
notre pué de secteur vient de nous imposé d'attacher les enfants à la poussette lors de nos déplacements à pieds , j'ai actuellement 3 enfants en accueil dont 1 de 2 ans et demi , il m'arrive de le faire marcher à coté de la poussette ( il la tient toujours mais sans attache ).
J'ai vu sur le site am... des bracelets avec scratch et un cordon mais celui ci peut se déployer jusque 1m50 je trouve cela énorme.
Comment faites vous pour sécuriser les plus grand? (' j'ai également un sac à dos harnais avec une sangle que je peux tenir mais pas accrocher à la poussette)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

déplacements à pieds il y a 11 mois 3 semaines #2

Bonjour,

je n'ai jamais utilisé ce genre de sécurité même si je me suis déjà posé la question.

Je fais simplement marcher l'enfant du côté "maison", les enfants retiennent très vite que quand on change de trottoir on change aussi de côté pour rester en sécurité. Quand j'ai deux enfants qui doivent marcher à côté de la poussette, celui qui a bien acquis les consignes de sécurité (en général le plus grand) marche côté "route" (il est fier de son nouveau statut de grand et fait en sorte de le mériter, néanmoins quand une voiture passe à proximité les premiers temps je m'arrête et je tiens l'enfant).

déplacements à pieds il y a 11 mois 3 semaines #3

Bonjour,

C'est vrai que c'est une fausse sécurité certes l'enfant ne peut pas partir loin mais sur un trottoir rien ne l'empêche d'aller sur la route.. ..
Je pense qu'il fait lui mettre mais continuer à lui faire tenir la poussette et donner les consignes de sécurité, encore un truc qui sert à rien mais qu'on reprochera de ne pas utiliser en cas d'accident....
Je préfère de loin apprendre aux enfants les règles de sécurité plutôt que de " sécuriser " a tout va... comment vont ils apprendre pour qu'à d ils seront plus grands?
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

déplacements à pieds il y a 11 mois 2 semaines #4

www.amazon.fr/gp/product/B000FVXH6I/ref=...07_s00?ie=UTF8&psc=1
www.amazon.fr/gp/product/B009V8SCFC/ref=...09_s01?ie=UTF8&psc=1

bonjour, voila ce que j'utilise, cela leur permet de bien tenir la poussette, mais de rester en securité au cas ou !!
je leur enseigne les regles pour etre un pieton responsable mais c'est vrai que cela me securise aussi car je sais qu'il est retenu si jamais il lachait la poussette, car avec 4 enfants (2 en poussette, et 2 qui marchent) ce n'est pas toujours evident.
bonne journee

déplacements à pieds il y a 11 mois 2 semaines #5

merci pour vos avis , moi je fonctionne aussi comme vous , je suis pour leur enseigner les règles , les parents également , c'est juste encore une nouvelle règle de nos pué parmi d'autres qu'elle nous impose

• Page :
  • 1