Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Enfant malade il y a 6 ans 6 mois #7

non les enfants de l'ass mat comptent jusqqu'à leur 3 ans , tu ne peux pas te payer toi même si tu as un enfant de moins de 3 ans :lol: , idem rien ne t'empèche de garder tes petits enfants gratuitement mais il faut que tu le compte dans ton agrément.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 6 ans 6 mois #8

Comme pour nos enfants, les petits enfants comptent uniquement s'ils ont moins de 3 ans.

Le post ne mentionne pas l'age de l'enfant que l'assistante maternelle a gardé pendant la gasrto .

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 6 ans 6 mois #9

Bonsoir,

D'accord avec dauphin sans aucune hésitation.
Fanou

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 6 ans 6 mois #10

Déjà, tout dépend de l'age de l'enfant en question.

Ensuite, même si effectivement l'assmat ne doit pas dépasser son agrément, si cela est exceptionnel, je trouve que d'essayer de lui mettre une faute professionnelle sur le dos pour ça est plus que moyen. Ou alors, il y a d'autres soucis et celui ci est la petite goutte qui fait déborder le vase.

Si vous êtes ultra rigide avec votre assmat, ne soyez pas surprise qu'elle le soit aussi avec vous.............
je suis assez choquée par la notion de la sanction :sick: :whistle:
Le mieux aurait été d'en discuter franchement avec elle et pas de chercher à la "punir" parce qu'elle a voulu rendre service à sa fille ou fils. Ne pas oublier qu'on est un accueil familial...................................

Après, la réponse de Dauphin sur le fait que si nos propres enfants sont malades, ils ne doivent pas être là !! :ohmy:
Alors là, je suis :huh: :(
On en fait quoi ? On les fout dehors ???????

Perso, je le dis aux parents et c'est eux qui décident s'ils mettent leurs petits chez moi ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 6 ans 6 mois #11

Bonsoir,

vous soulevez deux points différents :

- l'accueil de son petit-fils en plus des enfants en accueil. Si l'enfant a plus de 3 ans, au même titre que nos propres enfants je ne connais aucun CG qui le compte dans nos agréments, donc pas de faute vis à vis de la PMI. Avant 3 ans cela dépend des PMI, mais lorsqu'il s'agit d'un accueil occasionnel cela ne pose pas forcément de souci (certains CG demandent juste à être prévenus).

- l'accueil de cet enfant malade alors qu'elle refuse vos propres enfants malades. Je comprends que ce "deux poids, deux mesures" vous ennuie car si votre propre enfant était malade vous devriez vous arranger pour le garder vous même ou voir avec votre famille. Je pense que le mieux est de parler de votre malaise avec votre AM. Votre salariée n'a sans doute pas su dire non à sa fille. Mais comme le soulignent certaines collègues quand ce sont nos propres enfants, pas le choix on doit les garder à la maison, par contre contrairement aux enfants en accueil que nous devons toujours "surveiller" nous pouvons mettre nos enfants en "quarantaine" dans leur chambre et éviter au maximum les risques de contamination et notre conjoint dès qu'il est présent peut s'en occuper. De plus chez un jeune enfant qui a la gastro peut vite se déshydrater et devoir être hospitalisé, personnellement je ne prends pas le risque de ce genre d'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 6 ans 6 mois #12

Dauphin écrit: De plus, si votre assmat refuse les enfants malades, elle n'a pas à accueillir ses petits enfants malades et c'est pareil avec nos enfants : si on refuse les enfants en accueil malades, alors nos enfants malades n'ont pas à être présents chez nous quand on travaille.

nan mais franchement là c'est vraiment du grand n'importe quoi!!! :angry: :angry: :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3