cloetdomi écrit:
biscotte écrit:
Jeannou écrit: Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je sais que j'ai droit à 2 jours de CP supplémentaires par enfant à charge d'après l'article L3141-9 du code du travail.
Cet article précise qu'"est réputé à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours".
Mon cas est le suivant : j'ai une famille recomposée: j'ai 3 enfants et mon conjoint 2, ces 5 enfants sont en garde alternée.
Combien ai-je d'enfants à charge pour calculer ces congés supplémentaires?
Merci beaucoup de votre aide....
Bonjour,
Alors là c'est une bonne question. Mais je dirai que ces enfants sont aussi à votre charge donc qu'ils vous donnent droit à ces jours de congés.
.
bonjour tient un post qui va sans doute faire débat, perso je dirais rien, puisque vous les avez en alterné, et que ce ne sont pas vos enfants propres, mais ceux de votre conjoint...ils ne sont pas à votre charge mais à celle de leur père!!!! enfin mon avis perso quoi 
Effectivement ça va faire débat, mais en tout cas les textes de lois de font pas état sur fait que ce soit nos propre enfants ou pas ils parlent bien d'enfants à charge !!
Il en est de même pour déterminer la durée d'un congés maternité, dans le cas d'une famille recomposée. Le congés maternité peut être plus long si il y a 2 enfants aux foyer et que le 3 eme arrive et peut importe à qui sont les enfants, ce qui compte c'est de savoir qui en a la charge mais on parle, en général d'un foyer.