Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Harcélement scolaire sur un périscolaire il y a 6 ans 1 semaine #7

Bonjour,

tu te poses la question parce que l'autre enfant était aussi chez toi, sinon il n'y aurait eu aucun souci.

La maman aurait pu faire un mot pour la maîtresse (c'est ce moyen qu'utilisent généralement les parents de mes péris) en te demandant de lui dire d'en prendre connaissance immédiatement car c'était très important.

Tu as bien fait de parler du harcèlement à la maîtresse comme te l'avait demandé la maman, tu n'as pas dérogé à ton devoir de discrétion, tu as juste transmis une information de la part des parents (tu l'as juste fait oralement plutôt qu'en donnant un papier).
Cet enfant est en danger, donc ton devoir est de tout faire pour le protéger (et son harceleur est sans doute aussi en grande souffrance pour se comporter de la sorte), tu n'as rien à te reprocher.

L'attitude des parents de P-A est sans commentaire, mais malheureusement encore trop d'adultes ont ce discours.

Tant mieux si les parents de P-A ont rompu le contrat le climat sera plus serein chez toi.
Ce message a reçu les remerciements de : manounou28

Connexion pour participer à la conversation.

Harcélement scolaire sur un périscolaire il y a 6 ans 1 semaine #8

Bonjour.
Vous aviez les 2 enfants en accueil depuis combien de temps pour que ça se passait comme ça entre eux ? Ca a toujours été comme ça ou il y a eu un élément déclencheur (que vous ne connaissez peut être pas) ?
J'espère que maintenant, PA sera pris en charge comme il se doit car il doit être en grande souffrance pour se comporter comme cela.
Ce message a reçu les remerciements de : manounou28

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Harcélement scolaire sur un périscolaire il y a 6 ans 1 semaine #9

Bonjour,

Pour répondre à Dauphin, ils sont ensemble depuis le mois de septembre. Mais c'est compliqué avec P-A concernant le contrat. La maman a fait beaucoup de changement depuis le mois de septembre. Ils ont vraiment commencé à se côtoyer à la maison il y a un peu plus d'1 mois. P-A a toujours eu un comportement difficile en présence des autres enfants. La seule différence, c'est qu'A n'ose pas se défendre. Alors que j'ai un autre périscolaire qui s'est un peu plus défendu mais qui a quand même dit à sa maman qu'il était méchant. Mais ce qui me dérange le plus, c'est le comportement des parents par rapport à leur enfant. Ce n'est pas en lui cédant et en lui trouvant toujours des excuses que ça va lui rendre service.

Connexion pour participer à la conversation.

Harcélement scolaire sur un périscolaire il y a 6 ans 1 semaine #10

J'ai bien eu connaissance de vos messages. J'ai préparé un courrier que je vais envoyer dès demain à la PMI. Il est plus facile pour moi de m'exprimer par écrit qu'à l'oral. Mes émotions et mes sentiments prennent le dessus et j'ai peur de craquer à un moment donné. La situation n'est vraiment pas facile à vivre.

Connexion pour participer à la conversation.

Harcélement scolaire sur un périscolaire il y a 6 ans 1 semaine #11

Bonjour à tous,

J'ai réussi à contacter la PMI ce matin. Celle-ci m'a répondu que je n'avais fait que mon travail de protection au niveau d'un enfant. Effectivement, elle m'a dit qu'il aurait été plus judicieux que la maman puisse en parler elle même à la maîtresse. Mais qu'effectivement, vu que la demande venait de la maman, je n'ai fait qu’obéir à un ordre et transmettre un message oral.

Comme beaucoup d'entre vous, elle m'a confirmé que l'enfant qui harcèle était également en souffrance et que c'était une bonne chose pour les enfants et moi-même que ce contrat s'arrête.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2