Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Statut MAM il y a 6 ans 4 semaines #1

Bonjour,
Je me pose la question d'une création de MAM avec un statut SCM société civile de moyens !!! Est ce que ça parle à quelqu’un ?;)

Connexion pour participer à la conversation.

Statut MAM il y a 6 ans 4 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
la société civile de moyens est réservée aux professions libérales
seules des assistantes maternelles agréées peuvent exercer en MAM qui dépend du particulier employeur donc pas une profession libérale
le statut d'une MAM est déjà défini par le législateur, il faut donc se référer aux textes

Connexion pour participer à la conversation.

Statut MAM il y a 6 ans 4 semaines #3

Connexion pour participer à la conversation.

Statut MAM il y a 6 ans 4 semaines #4

Je l'ai lu quelque part que l'on pouvait créer une scm mais je n’arrive plus à retrouver le site par contre on peut créer une sci sur le même principe car je suis propriétaire de la maison mais je ne comprends pas bien le fonctionnement.

Connexion pour participer à la conversation.

Statut MAM il y a 6 ans 4 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce ne sera donc pas une MAM qui répond à des critères particuliers car pas considérée comme une entreprise mais plutot une micro-creche

Connexion pour participer à la conversation.

Statut MAM il y a 6 ans 4 semaines #6

my nounou écrit: Je l'ai lu quelque part que l'on pouvait créer une scm mais je n’arrive plus à retrouver le site par contre on peut créer une sci sur le même principe car je suis propriétaire de la maison mais je ne comprends pas bien le fonctionnement.


La SCI c'est possible mais dans ce cas il faut monter les statuts avec les différent associés qui sont propriétaire de ce bien.

Si vous créer une sci avec votre mari et/ou enfants, la sci sera le Bailleur de la MAM. Vous devrez, en tant que gérant de la SCI, faire une déclaration d'impôts (Déclaration des sociétés immobilières non soumis à l'impôts sur les sociétés N°2072-s-k).

Et devrez déclarez les revenus ou déficits sur vos impots (personnels) comme des revenus immobiliers du à la perception des loyers.

Il est conseillé de consulter et de faire le montage de la SCI avec les conseilles d'un notaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1