Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

dépannage accueil enfant pendant un arrêt maladie prolongé d'un PE il y a 5 ans 11 mois #13

vivineMAM écrit: bonjour à toutes , vos commentaires sont intéressants, mais on s'égare du sujet . C'est le parent en arret maladie pas l'ass mat donc pas de contrôle sécu dans nos locaux MAM.
[color=]Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Evelyne,
J'ai bien compris votre post quand je parlais du contrôle de la CPAM pour cette maman employeur en arrêt de travail c'était bien à son domicile mais pas la MAM. Vous êtes vous rapprochée de votre puéricultrice pour avoir son avis à ce sujet? Les conseils que je vous ai donné sont pour vous évitez d'avoir ensuite des soucis avec le service PMI de votre département. Ou alors demander une dérogation provisoire afin de pallier
à ce problème.[/color]



Je remets ma question:
Peut on accueillir un nouveau contrat occationnel pendant que l'enfant du parent en arret maladie ne vient pas dans notre MAM ? on est bien au fait que si l'enfant de ce parent vient à venir même prévenu la veille , il a toute sa place.
Les parents de l'enfant occationnel sont bien au courant de la situation donc pour nous aucun souci sur le ou les accueils.
Evelyne

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

dépannage accueil enfant pendant un arrêt maladie prolongé d'un PE il y a 5 ans 11 mois #14

Pourquoi n'avez-vous pas demandé à votre puer ? Parce que de toute façon la PMI sera au courant si vous le prenez en occasionnel car vous devez envoyer la fiche de suivi.

Connexion pour participer à la conversation.

dépannage accueil enfant pendant un arrêt maladie prolongé d'un PE il y a 5 ans 11 mois #15

J'avais bien compris aussi, mais cette maman en arrêt peut très bien avoir besoin de vous au dernier moment, pour un RDV médical en urgence ou autre, comment allez-vous lui expliquer qu'alors que vous êtes payée que vous êtes sur votre lieu de travail avec d'autres enfants en accueil elle ne peut pas vous confier son enfant à une heure prévue au contrat parce que vous accueillez un autre enfant à sa place?

Connexion pour participer à la conversation.

dépannage accueil enfant pendant un arrêt maladie prolongé d'un PE il y a 5 ans 11 mois #16

demande faite à la PMI en l'occurrence la puer, celle ci est en congés donc pas de réponses pour l'instant d'où le fait d'anticiper ma question sur casmape et sur facebook semaine dernière. les réponses sont très variables, chacune ou chacun le fait à sa sauce, mais pas de réponses officielles selon un texte OFFICIEL par exemple mais que des réponses selon expérience .

MERCI POUR VOS AIDES RESPECTIVES

Connexion pour participer à la conversation.

dépannage accueil enfant pendant un arrêt maladie prolongé d'un PE il y a 5 ans 11 mois #17

Je ne pense pas que vous trouverez un texte sur le sujet.

Légalement un accueil peut en compléter un autre, s'il est prévu au contrat qu'un enfant ne vienne que les lundis, mardis, jeudis et vendredis, rien n'empêche d'accueillir un autre enfant les mercredis et si la maman du premier avait besoin par la suite d'un accueil le mercredi, la réponse est simple et cohérente : ce n'est pas possible, ce n'était pas prévu au contrat et j'ai un autre enfant en accueil à ce moment là.

Là ce que vous voulez faire c'est à la fois être payé pour l'accueil du premier enfant (normal c'est ce que prévoit la CCN) mais comme le parent vous a dit qu'il pensait le garder à la maison vous voulez vous faire payer pour le même temps de travail par un autre PE, J'avoue que même si c'est pour dépanner un autre parent, je me mets à la place du premier parent et je trouverait cela "limite" qu'on me demande de payer pour des heures non faites alors que vous avez trouvé un "remplaçant".

Connexion pour participer à la conversation.

dépannage accueil enfant pendant un arrêt maladie prolongé d'un PE il y a 5 ans 11 mois #18

MERCI POUR VOTRE REPONSE , c'est tout a fait juste ce que vous dites , du coup depuis aujourd'hui ma collègue n'a pas pris l'occationnel pour dépannage , estimant illégitime cette façon de faire par rapport au PE en congés maladie qui pour le moment paie les jours de non présence de son enfant.
Bon WE
EVE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3