Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

dépannage accueil enfant pendant un arrêt maladie prolongé d'un PE il y a 6 ans 2 semaines #7

Ah dac merci !
21 mois d’arrêt maladie, jamais été contrôlée .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

dépannage accueil enfant pendant un arrêt maladie prolongé d'un PE il y a 6 ans 2 semaines #8

biscotte écrit:

Sitelle écrit: Ils sont si fréquents que ça les contrôles sécurité sociale ?


Bonjour

A notre domicile non, plus de nos jours, dans leurs locaux tout est possible avec convocation.
Les contrôles à notre domicile sont des contrôles demandés par les employeurs et sont payés par les employeurs.


[color=]Bonjour à toutes et tous,
Pour biscotte, merci pour le complément d'information.
Bonne journée ensoleillée.
[/color]

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

dépannage accueil enfant pendant un arrêt maladie prolongé d'un PE il y a 6 ans 2 semaines #9

Sitelle écrit: Ah dac merci !
21 mois d’arrêt maladie, jamais été contrôlée .


Bonjour Sitelle,
Mon conjoint a eu un 1er arrêt en 2012 de 2 mois suite opération du genou il a été contrôlé sur convocation alors que son dernier arrêt remontait à 1993. Fin 2012 il a eu un accident à notre domicile il n'a pas été contrôlé du tout avec un arrêt de presque 3 mois. Donc n'importe qui peut-être contrôler, même cette maman employeur. C'est pour cela que j'ai voulu mettre en garde cette collègue, car on ne pense pas forcément à tout.
Bonne journée avec le soleil.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

dépannage accueil enfant pendant un arrêt maladie prolongé d'un PE il y a 6 ans 2 semaines #10

Bonjour,

comme Petitefleur59, pas d'arrêt pendant près de 20 ans et lors d'un arrêt d'un mois dernièrement j'ai eu le droit au contrôle de la CPAM à mon domicile. Donc méfiance.

Connexion pour participer à la conversation.

dépannage accueil enfant pendant un arrêt maladie prolongé d'un PE il y a 6 ans 2 semaines #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pareil pour un membre de ma famille cancer de stade 3 trés invasif et de nombreux controles, bon là on marche sur la tete quand meme:pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

dépannage accueil enfant pendant un arrêt maladie prolongé d'un PE il y a 6 ans 2 semaines #12

bonjour à toutes , vos commentaires sont intéressants, mais on s'égare du sujet . C'est le parent en arret maladie pas l'ass mat donc pas de contrôle sécu dans nos locaux MAM. Je remets ma question:
Peut on accueillir un nouveau contrat occationnel pendant que l'enfant du parent en arret maladie ne vient pas dans notre MAM ? on est bien au fait que si l'enfant de ce parent vient à venir même prévenu la veille , il a toute sa place.
Les parents de l'enfant occationnel sont bien au courant de la situation donc pour nous aucun souci sur le ou les accueils.
Evelyne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3