Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Les frais kilométriques

    19 mars 2019

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • Calcul de la paie : les absences

    06 mars 2019

    En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : enfant turbulent quand sa maman arrive

enfant turbulent quand sa maman arrive il y a 11 mois 1 semaine #1

Bonjour, depuis plusieurs mois un enfant que j'accueille change de comportement dès qu'il voit sa maman quand elle vient le chercher. Il crie très fort, jette et fracasse les jouets, balance le mobilier(table, chaises), accumule les bêtises (allumer/éteindre les lumières, appuyer sur le bouton du volet roulant, tirer sur les voilages, taper mon chien, mettre ses mains dans le pot si j'ai oublié de le vider...), refuse de mettre son manteau/de partir (fait durer les choses)...Résultat ça se termine dans les pleurs et les cris quand sa maman fini par se fâcher sérieusement et le départ dure 20 min tous les jours ! C'est comme ça depuis que c'est elle qui vient le chercher (il part plus tôt, le 1er). Avant il partait plus tard quand c'était le papa, ça durait 5 min mais la plupart du temps il faisait durer les choses et n'obéissait pas. C'était plus calme et supportable car le papa perdait vite patience et se fâchait très vite et ne lui laissait pas le choix (il lui mettait son manteau avec juste la capuche sur la tête et le prenait dans ses bras pour l'emmener et tant pis s'il était en colère et ne me disait pas au-revoir, le lendemain il devait s'excuser)

C'est franchement pénible car le copain encore présent à ce moment, en profite et fait le fou aussi (j'vous dis pas le volume sonore et l'intensité des bêtises). Je sature !

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Augustine

enfant turbulent quand sa maman arrive il y a 11 mois 1 semaine #2

J'ai eu le même genre de problème avec un enfant de 2 ans et demi que j'accueille depuis le mois d'octobre. Du coup j'ai bien améliore la situation en anticipant le départ ,je l'averti que sa maman va venir le chercher et je l'habillé moi même, maintenant il le fait presque seul ,sans rechigner et le moment du départ est beaucoup plus serein. Il attend assis sur un petit banc près de la porte avec son sac et ne fait plus son cinema.
C'était vraiment un moment très compliqué pour nous tous, en plus il part à 16h en plein moment du goûter !

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

enfant turbulent quand sa maman arrive il y a 11 mois 1 semaine #3

il a 2 ans et demi aussi mais même en anticipant le départ, lui dire que sa maman va arriver et discuter avec lui de son comportement, lui expliquer qu'il doit être sage et ne pas faire de bêtises, ça continue. En ce moment il joue dans le jardin et il n'y a plus qu'à prendre son sac au moment du départ. Ce matin après son arrivée, il m'a dit "je suis sage j'aurais un cadeau, pas sage, pas de cadeau": je pense que sa maman lui a dit ça avant de venir. Après je sais que le matin quand il est chez lui, le départ est conflictuel aussi. La maman a des horaires atypiques, en ce moment elle commence à 5H et rentre pour sa pause à 8H30( prends le relais du papa) et quand elle arrive alors qu'il est calme, il va s'énerver et s'exciter

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Augustine

enfant turbulent quand sa maman arrive il y a 11 mois 1 semaine #4

Jai un hall d’entrée
Donc personne ne « s’échappe « pour courir partout......

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

enfant turbulent quand sa maman arrive il y a 11 mois 1 semaine #5

Misstigris écrit: Jai un hall d’entrée
Donc personne ne « s’échappe « pour courir partout......


je n'ai pas d'entrée, on arrive direct dans le salon mais le problème est le même qu'on soit dans le jardin ou à l'intérieur (dehors il s'en prend aussi aux jeux et à la cabane où il se précipite dès que sa maman arrive)...Bref je suis preneuse de conseils car je sature

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Augustine

enfant turbulent quand sa maman arrive il y a 11 mois 1 semaine #6

ici j'ai eu pareil, la maman était soulé elle n'osait pas se fâcher contre lui ou le forcer a lui mettre le manteau, parfois on devait limite le bloquer entre nos jambes aux sol pour qu'il se laisse habillé, alors la solution quand elle sonnait a l'interphone j'ai disait a la maman pendant votre monter je l'habille comme ça plus de dispute, et j'interdis le retour au coin jeu et j'ai dis a la maman d'écourté le tps de débrief le soir (ce qui m'arrangeait car ils partaient plus vite lol) et puis ne pas hésiter a remettre l'enfant en place si la maman ne le fait pas et pour les jeux extérieurs refaite un point avec la maman que le soir quand il repart il ne doit pas retourné aux jeux exterieur il est sous votre responsabilité et vous ne pouvez surveiller leur enfant et les enfants encore en accueil dans la maison

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2