Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

enfant turbulent quand sa maman arrive il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour, depuis plusieurs mois un enfant que j'accueille change de comportement dès qu'il voit sa maman quand elle vient le chercher. Il crie très fort, jette et fracasse les jouets, balance le mobilier(table, chaises), accumule les bêtises (allumer/éteindre les lumières, appuyer sur le bouton du volet roulant, tirer sur les voilages, taper mon chien, mettre ses mains dans le pot si j'ai oublié de le vider...), refuse de mettre son manteau/de partir (fait durer les choses)...Résultat ça se termine dans les pleurs et les cris quand sa maman fini par se fâcher sérieusement et le départ dure 20 min tous les jours ! C'est comme ça depuis que c'est elle qui vient le chercher (il part plus tôt, le 1er). Avant il partait plus tard quand c'était le papa, ça durait 5 min mais la plupart du temps il faisait durer les choses et n'obéissait pas. C'était plus calme et supportable car le papa perdait vite patience et se fâchait très vite et ne lui laissait pas le choix (il lui mettait son manteau avec juste la capuche sur la tête et le prenait dans ses bras pour l'emmener et tant pis s'il était en colère et ne me disait pas au-revoir, le lendemain il devait s'excuser)

C'est franchement pénible car le copain encore présent à ce moment, en profite et fait le fou aussi (j'vous dis pas le volume sonore et l'intensité des bêtises). Je sature !

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

enfant turbulent quand sa maman arrive il y a 5 ans 11 mois #2

J'ai eu le même genre de problème avec un enfant de 2 ans et demi que j'accueille depuis le mois d'octobre. Du coup j'ai bien améliore la situation en anticipant le départ ,je l'averti que sa maman va venir le chercher et je l'habillé moi même, maintenant il le fait presque seul ,sans rechigner et le moment du départ est beaucoup plus serein. Il attend assis sur un petit banc près de la porte avec son sac et ne fait plus son cinema.
C'était vraiment un moment très compliqué pour nous tous, en plus il part à 16h en plein moment du goûter !

Connexion pour participer à la conversation.

enfant turbulent quand sa maman arrive il y a 5 ans 11 mois #3

il a 2 ans et demi aussi mais même en anticipant le départ, lui dire que sa maman va arriver et discuter avec lui de son comportement, lui expliquer qu'il doit être sage et ne pas faire de bêtises, ça continue. En ce moment il joue dans le jardin et il n'y a plus qu'à prendre son sac au moment du départ. Ce matin après son arrivée, il m'a dit "je suis sage j'aurais un cadeau, pas sage, pas de cadeau": je pense que sa maman lui a dit ça avant de venir. Après je sais que le matin quand il est chez lui, le départ est conflictuel aussi. La maman a des horaires atypiques, en ce moment elle commence à 5H et rentre pour sa pause à 8H30( prends le relais du papa) et quand elle arrive alors qu'il est calme, il va s'énerver et s'exciter

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

enfant turbulent quand sa maman arrive il y a 5 ans 11 mois #4

Jai un hall d’entrée
Donc personne ne « s’échappe « pour courir partout......

Connexion pour participer à la conversation.

enfant turbulent quand sa maman arrive il y a 5 ans 11 mois #5

Misstigris écrit: Jai un hall d’entrée
Donc personne ne « s’échappe « pour courir partout......


je n'ai pas d'entrée, on arrive direct dans le salon mais le problème est le même qu'on soit dans le jardin ou à l'intérieur (dehors il s'en prend aussi aux jeux et à la cabane où il se précipite dès que sa maman arrive)...Bref je suis preneuse de conseils car je sature

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

enfant turbulent quand sa maman arrive il y a 5 ans 11 mois #6

ici j'ai eu pareil, la maman était soulé elle n'osait pas se fâcher contre lui ou le forcer a lui mettre le manteau, parfois on devait limite le bloquer entre nos jambes aux sol pour qu'il se laisse habillé, alors la solution quand elle sonnait a l'interphone j'ai disait a la maman pendant votre monter je l'habille comme ça plus de dispute, et j'interdis le retour au coin jeu et j'ai dis a la maman d'écourté le tps de débrief le soir (ce qui m'arrangeait car ils partaient plus vite lol) et puis ne pas hésiter a remettre l'enfant en place si la maman ne le fait pas et pour les jeux extérieurs refaite un point avec la maman que le soir quand il repart il ne doit pas retourné aux jeux exterieur il est sous votre responsabilité et vous ne pouvez surveiller leur enfant et les enfants encore en accueil dans la maison

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2