Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Arrivée petit bébé il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour,
j'accueille depuis deux semaines un bébé de 4 mois, cela est out récent, mais il pleure (fort) dès qu'il ne se trouve pas dans mes bras...pareil pour le sommeil , que dans les bras. Que me conseilleriez vous?? certaines m'ont dit de le laisser pleurer mais il pourrait pleurer 1H...
Merci de vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Arrivée petit bébé il y a 9 ans 11 mois #2

Bonsoir,
moi pour un des petits que je garde et qui pleurait aussi et ne voulais que les bras j'ai demandé aux parents ce qu'ils faisaient et chez eux ils lui mettaient une petite couverture du coup les matins la maman me mettait sa couverture et je lui mettait a la sieste ou dans le transat cela le rassurait et le soir je rendait la couverture pour qu'elle reprennent l'odeur de chez lui. Et maintenant il a 12 mois et plus besoin de la couverture.
Demande aux parents comment ils font.
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrivée petit bébé il y a 9 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
cela ne fait que 2 sem c'est fréquent :) poses des questions aux Pe=bb porté, cododo.....et pour le sommeil oui moi j'ai une nacelle pour ne pas qu'ils se sentent perdus dans un grand lit

Connexion pour participer à la conversation.

Arrivée petit bébé il y a 9 ans 11 mois #4

bonjour,
je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter...si 2 semaines suffisent pour certains enfants pour d'autres non...pour moi plus tu le rassures, plus il s'habituera à toi...(je ne laisse pas pleurer un bébé longtemps)
après ça dépend aussi de son comportement ...s'il pleure aussi avec ses parents, s'il se calme en position debout, s'il prend bien ses bibs ... s'il est constipé...s'il préfère être "confiné"...est ce que c'est un bébé qui bouge beaucoup ? qui aime se blottir contre toi ? ou qui refuse ? (par exemple il se calme si tu le prends mais dans la position "face au monde")...
il y a beaucoup de questions à se poser pour un bébé qui pleure...et on a souvent les réponses en observant leurs réactions, qui peuvent aussi changer ou évoluer en fonction du temps passé avec toi...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Arrivée petit bébé il y a 9 ans 10 mois #5

Bonjour,

J'ai un petit de 7 mois qui dort dans les bras de maman, au début je l'ai endormi à bras puis déposé dans le lit, puis je l'ai endormi dans le lit maintenant il s'endort seul dans son lit ( enfin presque... il jette la tétine et je dois lui redonner 2/3 fois).
Le plus dur c'est le lundi il faut recommencer car maman continue (mais chacun fait comme il veut)
Il faut un peu de temps!

Connexion pour participer à la conversation.

Arrivée petit bébé il y a 9 ans 10 mois #6

Bonjour
Alors moi j’ai eu le cas ou bébé de 2 mois dormait quasiment sur maman 24 sur 24….elle l’allaitait, la tétée durait une heure et plus puis il sendormait,donc la remise au lit dur dur, quand il est arrivé à la maison, ben désolée je n’allaites pas moi ,donc il a fallu apprendre a bébé qu’un lit cela existait, mais il a était super je l’ai mis dans un petit lit bassinet, bien sûr il a pleuré le premier jour....longtemps, mais après super, il lui fallait 5 minutes de pleurs puis il s’endormait, la poussette aussi ça rend service car ils sont confinés.Et maman m’a dit merci elle a écouté mes conseils et elle a enfin pu dormir elle aussi.
il n'avais aucuns rituel,pas de doudou,pas de tétine ni de pouce,et il n'en a toujours pas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2