Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jalousie il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes (et tous),

Ma question est pas vraiment du droit mais je ne sais quoi faire.....
Je supprimerais mon post si besoin.

Voilà, cela fait 1 an ce mois ci que je suis installé dans une commune où il n'y a que 25 asst.mat. Pas de RAM

Très mal accueillie, elles sont méchantes les unes envers les autres, se balancent etc... au lieu de s'entraider.
Quelques une sortent du lot heureusement mais très peu.

Bref, j'observais de loin, sans rien dire. J'avais même pas dit que j'était asst.mat mais bon tout ce sait...

A ce jour, je suis complète. Recevant des appels, et ne connaissant personne je ne pouvais donc pas orienter les parents vers des collègues. Sachant que ma voisine (que je vais nommer V.)d'en face qui est également asst.mat . (depuis 2 ans, pas complète).

Mardi soir, on m'a interpellé sur un groupe de réseaux sociaux de la commune. Je vais donc voir ce que me veux cette personne.
Une dame (asst.mat depuis 12 ans) (que je vais nommer D, pas complète) m'a insulté, menacé mardi soir en MP car soi-disant que je lui fait une mauvaise réputation alors que je ne la connais pas . Je lui propose une rencontre pour en discuter. En vain.... Elle ne veut rien savoir.
Mercredi, idem.... et en plus, elle affiche sur le mur du groupe de la commune que je suis une mauvaise personne, lui casse du sucre sur le dos, etc.

Cette dame s'est tout de moi, qui je garde, où va mon fils à l'école, etc....

Je fais ma vie tranquille de mon côté.....

Ma voisine me demande de me voir pour me parler. Là, j'apprend qu'il y a eu des soucis entre elles, que D. a récupérer le contrat de V.. etc..
Bon ok et ?!!

Ce matin, cela recommence.... D me "convoque" pour un RDV sur un parking de collège. Je n'y vais pas car je travaille. Puis harcèlement au téléphone (je ne décroche pas). Message sur mon répondeur et c'est D qui souhaite me parler. Ah bah enfin.. !!

Explication durant + 1H.

Je comprend un peu mieux l'histoire. Et là, elle m'informe qu'elle a fait un signalement à la PMI et a donné mon nom parmi les autres.

Quel choc !!

Que dois je faire ?! Je me suis fait avoir dans une histoire de jalousie entre 2 asst.mat et je me retrouve ficher à la PMI.

Je risque quoi ?

Merci pour vos bons conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Jalousie il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour à toute et tous,

Bonjour Nounoudamour,
Conseils que je pourrais vous donner faire capture d'écran de tout ce qui vous concerne sur ce problème et d'aller à la gendarmerie ou commissariat soit pour déposer plainte. Garder bien ces captures d'écran, tous les sms, mails, ou courrier postal même anonyme et ou message sur votre répondeur téléphonique. Si cette personne vous redonne un rdv n'y aller pas. Si elle vous dénonce comme elle le prétend rapprochez-vous de votre puéricultrice de secteur en lui demandant un rdv, si vous le faites par téléphone faites un courrier écrit précisant que suite à l'échange téléphonique de ce jour date ../../.... concernant tel problème avec telle personne en reportant tout ce que vous aurez dit lors de votre appel, garder un double de ce courrier. Vous pouvez même leur signaler que vous avez porté plainte à la gendarmerie ou commissariat.
Avez-vous une protection juridique professionnelle? Rapprochez-vous d'un syndicat ou d'une association d'ass mat et fam.
Cette personne vous accuse que vous lui cassez du sucre sur le dos a t-elle des preuves??? Ne vous laissez pas marcher sur les pieds elle fait peut-être cela pour vous intimider. Si elle n'est pas complète c'est qu'il doit y avoir quelques choses qui ne va pas. Elle a peut-être à revoir sa pratique professionnelle.
Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez à m'interpeller en direct ou MP.
Bon courage à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Jalousie il y a 5 ans 9 mois #3

Je rajouterai ne donner aucuns noms, lieu, détail sur aucuns sites. Cela pourrais Se retourner contre vous. Ne vous promener pas seule et ou avec vos enfants et ceux que vous accueillez. Si vous devez faire promenade faites le toujours dans des lieux ou il y a du public, ne répondez pas à sa provocation, gestes, paroles et si besoin enregistrer les propos en lui disant bien que vous l'enregistrez.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Jalousie il y a 5 ans 9 mois #4

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et vos bons conseils.

Je n'ai pas encore prit la protection juridique par mon assurance (suppl) mais je comptais le faire une fois que j'avais des contrats.

J'ai vu dans mes papiers que j'avais reçu lors d'une commission pour mon agrément (suspension car emménagement dans une maison construite) qu'un membre suppléant syndicalisé habité ma commune. Je pensais la contacter et me syndicalisé.

Qu'en pensez vous ? Ou alors mauvaise idée du fait qu'elle est de la commune ?

Connexion pour participer à la conversation.

Jalousie il y a 5 ans 9 mois #5

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Nounoudamour,
Lors de cette suspension avez-vous eu contact avec cette personne? Vous pouvez vous syndicaliser auprès de son syndicat ou un autre. Rapprochez-vous de cette personne et ou une autre de la liste des membres qui siègent à la CCPD. Penser à votre santé et celle e votre famille. Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Jalousie il y a 5 ans 9 mois #6

Bonjour,

Je viens pour vous donnez des news...

Après appel à la PMI de mon secteur, qui devait me rappeler après renseignement.... je n'ai à ce jour eu aucune visite de la puéri, aucun courrier et aucun appel.

Je pense donc que cette "collègue" a bleffé.

Bon dimanche et merci à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2