Bonjour à toutes (et tous),
Ma question est pas vraiment du droit mais je ne sais quoi faire.....
Je supprimerais mon post si besoin.
Voilà, cela fait 1 an ce mois ci que je suis installé dans une commune où il n'y a que 25 asst.mat. Pas de RAM
Très mal accueillie, elles sont méchantes les unes envers les autres, se balancent etc... au lieu de s'entraider.
Quelques une sortent du lot heureusement mais très peu.
Bref, j'observais de loin, sans rien dire. J'avais même pas dit que j'était asst.mat mais bon tout ce sait...
A ce jour, je suis complète. Recevant des appels, et ne connaissant personne je ne pouvais donc pas orienter les parents vers des collègues. Sachant que ma voisine (que je vais nommer V.)d'en face qui est également asst.mat . (depuis 2 ans, pas complète).
Mardi soir, on m'a interpellé sur un groupe de réseaux sociaux de la commune. Je vais donc voir ce que me veux cette personne.
Une dame (asst.mat depuis 12 ans) (que je vais nommer D, pas complète) m'a insulté, menacé mardi soir en MP car soi-disant que je lui fait une mauvaise réputation alors que je ne la connais pas . Je lui propose une rencontre pour en discuter. En vain.... Elle ne veut rien savoir.
Mercredi, idem.... et en plus, elle affiche sur le mur du groupe de la commune que je suis une mauvaise personne, lui casse du sucre sur le dos, etc.
Cette dame s'est tout de moi, qui je garde, où va mon fils à l'école, etc....
Je fais ma vie tranquille de mon côté.....
Ma voisine me demande de me voir pour me parler. Là, j'apprend qu'il y a eu des soucis entre elles, que D. a récupérer le contrat de V.. etc..
Bon ok et ?!!
Ce matin, cela recommence.... D me "convoque" pour un RDV sur un parking de collège. Je n'y vais pas car je travaille. Puis harcèlement au téléphone (je ne décroche pas). Message sur mon répondeur et c'est D qui souhaite me parler. Ah bah enfin.. !!
Explication durant + 1H.
Je comprend un peu mieux l'histoire. Et là, elle m'informe qu'elle a fait un signalement à la PMI et a donné mon nom parmi les autres.
Quel choc !!
Que dois je faire ?! Je me suis fait avoir dans une histoire de jalousie entre 2 asst.mat et je me retrouve ficher à la PMI.
Je risque quoi ?
Merci pour vos bons conseils.