Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Poussette Powertwin de chez JANE il y a 10 ans 2 mois #1

Bonsoir,
A toutes et tous,
Après 6 ans de loyaux service mais poussette graco a rendu l'âme.
J'ai donc fais l'acquisition de la Powertwin de chez Jané, après l'avoir lorgné pendant 3 ans.
Seulement voilà cela fais 2 semaines que je l'ai et je trouve quel penche un peu sur la droite quand je la conduit. Même une de mes collègues trouve aussi qu'elle penche.
Est -ce-que pour celles qui la possède également ont le même souci ?
J'ai vérifiée le gonflage c'est ok.
Même sans les petits dedans mon mari a mesuré et trouve entre 0.3 et 0.5 cm de décalage depuis le guidon. Ca me paraît peu pour faire une telle différence quand les enfants sont dedans.
Se pourrait-il que ce soit la posture des enfants qui la fais penché autant ou le fait qu'elle soit en 3 roues !
Au secours répondez-moi j'ai pas trop envie de l'emmener au magasin pour rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette Powertwin de chez JANE il y a 10 ans 2 mois #2

Bonsoir,
en 1er, je t'aurai proposé de vérifier le gonflage des pneus ... mais c'est fait.
La position des enfants surtout s'ils sont grands et/ou lourds peut avoir cet effet.
À vérifier si c'est partout ou bien seulement sur les trottoirs parce j'ai constaté que certains trottoirs sont un peu inclinés vers la route et il devient alors un peu difficile de manier la powertwin.

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

Poussette Powertwin de chez JANE il y a 10 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais c'est le cas pour tte les poussettes moi j'en ai une super mais le trottoir devant chez moi penche (et pas qu'un peu) des fois j'ai une roue sur 4 dans le vide ce qui fait que je préfère marcher le long du trottoir
as-tu essayé d'inverser la position des enf dans la poussette quand tu as constaté cela?

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette Powertwin de chez JANE il y a 10 ans 2 mois #4

Merci tout d'abord pour vos réponses.
Non, Dacia je n'ai pas essayé d'inversé les enfants car ils sont de poids équivalent à même pas 1 kg près malgré leurs différences d'âge.
Et sur la notice, ils disent le plus grand devant et le plus petit derrière en positionnant toujours l'enfant de devant en premier pour éviter que la poussette bascule en arrière.
Il est vrai que souvent les trottoirs penchent un peu et que les routes sont légèrement bombés pour faciliter l'évacuation de l'eau mais même sur des routes plates, elles penchent quand même !

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette Powertwin de chez JANE il y a 10 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui donc ce n'est pas une question d'enf
moi j'essaierais avec un pac d'eau ou de lait dans la maison ou le garage là où tu es sure de ton sol et n'hésiterais pas à retourner au magasin en cas de souci car c'est vraiment important pour nous

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette Powertwin de chez JANE il y a 10 ans 2 mois #6

Ben oui, surtout qu'elle est neuve et payé 500 € même soldé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3