Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vaccins il y a 5 ans 8 mois #1

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
bonjour, j'ai reçu il y a peu des documents relatif à la vaccination. je trouve quand meme gonflé de devoir demissionner et tout perdre alors que nous n'avons rien a voir dans la decision de vacciner ou non un enfant!!!!!
quel recours avons nous? est il possible de mettre une clause dans le contrat ? et comment la tourner pour qu'elle ne soit pas considerée comme abusive ?
en clair, vous voyez comme je suis furieuse car encore une fois, ce sont les assmat sur qui tout retombe.... j'en ai MARRE GRRRRRRR

Connexion pour participer à la conversation.

vaccins il y a 5 ans 8 mois #2

pôtam écrit: bonjour, j'ai reçu il y a peu des documents relatif à la vaccination. je trouve quand meme gonflé de devoir demissionner et tout perdre alors que nous n'avons rien a voir dans la decision de vacciner ou non un enfant!!!!!
quel recours avons nous? est il possible de mettre une clause dans le contrat ? et comment la tourner pour qu'elle ne soit pas considerée comme abusive ?
en clair, vous voyez comme je suis furieuse car encore une fois, ce sont les assmat sur qui tout retombe.... j'en ai MARRE GRRRRRRR

et oui... perso je refuserai de prendre l'enfant tant que je n'ai pas eu la preuve de sa vaccination... le pe pourra toujours me licencier pour abandon de poste si il le souhaite mais au moins je conserve mes droits pôle emploi
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

vaccins il y a 5 ans 8 mois #3

Bonjour,

Vous ne devez pas démissionner !
Il est prévu que le parent a 3 mois pour se mettre en conformité vaccinale pour son enfant, au delà, vous refusez l'enfant pour non vaccination obligatoire et aucun salaire ne pourra être déduit ni abandon de poste ou autre ne pourra etre imputé à l'assistante maternelle.
Je ne sais pas d'où vous tenez vos info mais elles sont erronées.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

vaccins il y a 5 ans 8 mois #4

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
dans les documents envoyés par le ram, provenant de notre pmi, il est bien indiqué que si les parents refusent la vaccination, nous nous DEVONS de demissionner .
sous peine de voir notre agreement suspendu !!

Connexion pour participer à la conversation.

vaccins il y a 5 ans 8 mois #5

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
c'est ce que je compte faire, refuser l'accueil de l'enfant si la situation se presente, mais ca va encore être de sacré conflis en perspective

Connexion pour participer à la conversation.

vaccins il y a 5 ans 8 mois #6

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
kikine 747

pôtam écrit: c'est ce que je compte faire, refuser l'accueil de l'enfant si la situation se presente, mais ca va encore être de sacré conflis en perspective

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2