Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

poele il y a 5 ans 7 mois #1

bonjour a toutes
je viens de faire installer un poele chez moi et je voulais savoir si ca vous avait poser pobleme pour les agrements . jai lu pleins de choses diverses a ce sujet (interdiction ,en autre); merci

Connexion pour participer à la conversation.

poele il y a 5 ans 7 mois #2

bonjour,
pour moi lors de ma demande d'agrément il y'a 10 ans, j'ai du faire un courrier à la pmi en stipulant que je n'allumerai jamais ma cheminée lors de la présence des enfants.
Je précise que c'est une cheminée à insert.
donc à voir pour vous selon la pmi

Connexion pour participer à la conversation.

poele il y a 5 ans 7 mois #3

lilipat écrit: bonjour a toutes
je viens de faire installer un poele chez moi et je voulais savoir si ca vous avait poser pobleme pour les agrements . jai lu pleins de choses diverses a ce sujet (interdiction ,en autre); merci


Bonjour,

Comme pour les cheminées, il vous sera demander de prendre toutes les précautions en installant un pare feu fixé au mur à une certaine distance du poêle afin que les enfants ne puissent l'atteindre ou vous engager à ne pas l'utiliser lors de leur présence.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

poele il y a 5 ans 7 mois #4

bonjour, j'ai un poêle, j'ai installé un pare feu comme sur la photo de biscotte, le poêle est allumé l'hiver. J'ai pas eu de problème au niveau de la pmi.

Connexion pour participer à la conversation.

poele il y a 5 ans 7 mois #5

Bonjour.
j'ai un poele chez moi, et comme déjà dit, soit vous faites une déclaration sur l'honneur comme quoi vous ne l'utiliserez jamais pendant les temps d'accueil, soit vous mettez une barrière suffisamment éloignée du poele pour que les enfants ne puisse pas le toucher même en tendant les bras à travers les barreaux.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1