Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Bientôt 28 mois et il ne veut pas manger de morceaux

Bientôt 28 mois et il ne veut pas manger de morceaux il y a 4 mois 1 semaine #1

Bonjour,
Je garde un petit garçon qui aura bientôt 28 mois qui ne veut pas manger de morceaux.
Il sait manger tout seul mais lorsque je lui donne ce que sa maman a préparé, des morceaux de poulet, de saucisses, de viande avec du riz, des pâtes ou une purée de légumes, il met du temps à mâcher, ce qui est normal mais il ne veut pas avaler et garde ce qu'il a mâché dans un coin de sa bouche... du coup les repas sont plus longs qu'avant et laborieux. La maman ne comprend pas d'après elle son fils a des molaires, sauf que ce sont seulement les premières molaires, les deuxièmes molaires ne sont pas encore sorties et sortent en général entre 20 et 33 mois...
Pouvez-vous me conseiller ? Avez-vous déjà eu ce souci avec l'un des enfants que vous gardez ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Bientôt 28 mois et il ne veut pas manger de morceaux il y a 4 mois 1 semaine #2

BONJOUR
cela arrive fréquemment c'est un age où il y a bcp de nouvelles acquisitions et donc de boulversements d'où vous l'aurez remarqué on fluctue entre je suis grand je VEUX FAIRE SEUL et je régresse
dés que je vois que ça commence à coincer et que la nourriture n'est plus avalée, je propose à l'enfant d'écraser ou mixer le reste du repas mais je ne le fais jamais dés le départ, je le laisse tjrs commencer son repas "normal"
ils sont en capacité de manger des morceaux mais ils passent par des étapes et celle-ci en fait partie, cela ne sert à rien d'en faire cas ça passe comme le reste

Bientôt 28 mois et il ne veut pas manger de morceaux il y a 4 mois 1 semaine #3

supnana écrit: Bonjour,
Je garde un petit garçon qui aura bientôt 28 mois qui ne veut pas manger de morceaux.
Il sait manger tout seul mais lorsque je lui donne ce que sa maman a préparé, des morceaux de poulet, de saucisses, de viande avec du riz, des pâtes ou une purée de légumes, il met du temps à mâcher, ce qui est normal mais il ne veut pas avaler et garde ce qu'il a mâché dans un coin de sa bouche... du coup les repas sont plus longs qu'avant et laborieux. La maman ne comprend pas d'après elle son fils a des molaires, sauf que ce sont seulement les premières molaires, les deuxièmes molaires ne sont pas encore sorties et sortent en général entre 20 et 33 mois...
Pouvez-vous me conseiller ? Avez-vous déjà eu ce souci avec l'un des enfants que vous gardez ?

Bonjour, vous pouvez expliquez à la maman que les 2ème molaires ne sont pas là, qu'il put avoir les gencives douloureuses, que les morceaux sont peut être trop gros, ou le plat préparé trop fade.....et puis peut être aimerait-il manger comme ses copains si vous fournissez pour les autres.....il n'y a rien d'inquiétant de mouliner les aliments, l'essentiel est qu'il mange!!!

• Page :
  • 1