Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bientôt 28 mois et il ne veut pas manger de morceaux il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour,
Je garde un petit garçon qui aura bientôt 28 mois qui ne veut pas manger de morceaux.
Il sait manger tout seul mais lorsque je lui donne ce que sa maman a préparé, des morceaux de poulet, de saucisses, de viande avec du riz, des pâtes ou une purée de légumes, il met du temps à mâcher, ce qui est normal mais il ne veut pas avaler et garde ce qu'il a mâché dans un coin de sa bouche... du coup les repas sont plus longs qu'avant et laborieux. La maman ne comprend pas d'après elle son fils a des molaires, sauf que ce sont seulement les premières molaires, les deuxièmes molaires ne sont pas encore sorties et sortent en général entre 20 et 33 mois...
Pouvez-vous me conseiller ? Avez-vous déjà eu ce souci avec l'un des enfants que vous gardez ?

Connexion pour participer à la conversation.

Bientôt 28 mois et il ne veut pas manger de morceaux il y a 5 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
BONJOUR
cela arrive fréquemment c'est un age où il y a bcp de nouvelles acquisitions et donc de boulversements d'où vous l'aurez remarqué on fluctue entre je suis grand je VEUX FAIRE SEUL et je régresse
dés que je vois que ça commence à coincer et que la nourriture n'est plus avalée, je propose à l'enfant d'écraser ou mixer le reste du repas mais je ne le fais jamais dés le départ, je le laisse tjrs commencer son repas "normal"
ils sont en capacité de manger des morceaux mais ils passent par des étapes et celle-ci en fait partie, cela ne sert à rien d'en faire cas ça passe comme le reste

Connexion pour participer à la conversation.

Bientôt 28 mois et il ne veut pas manger de morceaux il y a 5 ans 5 mois #3

supnana écrit: Bonjour,
Je garde un petit garçon qui aura bientôt 28 mois qui ne veut pas manger de morceaux.
Il sait manger tout seul mais lorsque je lui donne ce que sa maman a préparé, des morceaux de poulet, de saucisses, de viande avec du riz, des pâtes ou une purée de légumes, il met du temps à mâcher, ce qui est normal mais il ne veut pas avaler et garde ce qu'il a mâché dans un coin de sa bouche... du coup les repas sont plus longs qu'avant et laborieux. La maman ne comprend pas d'après elle son fils a des molaires, sauf que ce sont seulement les premières molaires, les deuxièmes molaires ne sont pas encore sorties et sortent en général entre 20 et 33 mois...
Pouvez-vous me conseiller ? Avez-vous déjà eu ce souci avec l'un des enfants que vous gardez ?



Bonjour, vous pouvez expliquez à la maman que les 2ème molaires ne sont pas là, qu'il put avoir les gencives douloureuses, que les morceaux sont peut être trop gros, ou le plat préparé trop fade.....et puis peut être aimerait-il manger comme ses copains si vous fournissez pour les autres.....il n'y a rien d'inquiétant de mouliner les aliments, l'essentiel est qu'il mange!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1