Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin de vos avis il y a 5 ans 5 mois #1

mon renouvellement s'est fait cette année. A ce moment là, 2 visites de plus de 3 heures juillet et Août 2018 ! renouvellement en octobre
Visite complète de l'appartement, même les pièces où les enfants n'ont pas accès
Ouverture de tous les placards, tiroirs , etc ....
Je vous en passe, volonté de voir les contrats d'accueil, quand je leur ai dit que les horaires figuraient dans le contrat de travail, elles ont voulu ces derniers.
Aujourd'hui, revisite, et de nouveau, voir les contrats, les tiroirs, les placards... etc
comme tout semblait à la bonne place, elles ont quand même tiqué sur un tiroir dans le meuble télé, qui contenait des cables !!! oups
mais là, où j'ai besoin de vos avis, elles m'ont demandé de mettre des draps dans les lits parapluie, alors qu'il y a 2 mois, rien, et surtout à l'époque, elles avaient vérifié que les ( matelas) étaient bien fixés au lit. et sinon, comment je fais pour les laver et tout les combien de temps.
je ne sais plus quoi faire, elles trouvent toujours un truc qui ne va pas.
cela fait 15 ans que je suis assistante maternelle, je n'ai jamais mis de drap dans mes lits parapluie.
je lave les soi-disant matelas tous les mois, dans la baignoire, et dans le cas d'accidents en plus,
merci pour vos avis

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de vos avis il y a 5 ans 5 mois #2

Perso j'arrive à mettre des petits draps housses autour de la galette du lit parapluie. Pour les reste : vous êtes effectivement dans le colimateur des puers !

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de vos avis il y a 5 ans 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
oui effectivement il y a un souci
elles ont outre-passé leurs droits, vous devriez contacter un syndicat d'assistantes maternelles car visiter des pièces non dédiées à l'accueil et ouvrir elles-meme vos tiroirs ou autres c'est NON
ce qui est du domaine privé reste du domaine privé et pour ouvrir des placards....elles vous demandent de les ouvrir mais n'ont pas à le faire d'elles-meme

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de vos avis il y a 5 ans 5 mois #4

Idem, pas de fouille de placards ou de tiroirs..

Ni de visu sur le contrat de travail... Ok pour le contrat d'accueil mais pour le reste non.

Préparez un dossier avec vos conditons d'accueil actuels pour tous les enfants que vous laissez à portée de main Avec sur le dessus, le référentiel des puer que vous laisserez en évidence.......Mais refusez systématiquement de leur laisser voir vos contrats.

Le drap housse est effectivement plus hygiénique, mais lorsque l'enfant commence à bien bouger, il est souvent parti de la galette car il est difficile de les faire tenir correctement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1