Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

enfant agressif envers les autres il y a 5 ans 3 mois #1

bonjour ,
j ai un petit souci ,je ne sais quoi faire . je garde un enfant de deux ans qui est un amour losqu'il est seul mais des que son camarade de 16 mois est present , il ne supporte pas : il s 'accappare tous les jouets , lui arrache systematiquement des mains et le frappe!!! j essaie de partager les jeux mais il veut forcement ceux que j ai donne a l'autre petit et me jette le sien a la figure en me criant dessus ! jen ai parle a la maman qui me dit qu il ny a que moi qui peut faire quelque chose cela ne se produit pas chez eux vu qu il ne cottoie que des adultes et est donc un peu la mascotte!!!! j'arrive en fin de carriere et je voudrais bien terminer sans conflit avec aucun des parents mais je comprends que les autres parents n apprecient pas . que me proposez vs? merci

Connexion pour participer à la conversation.

enfant agressif envers les autres il y a 5 ans 3 mois #2

bonjour
j' ai eu le même soucis avec une fratrie
la seule solution que j'ai trouvé c'est de les séparer
le grand a table pour coloriage et autre, une jalousie très très prononcée contre son frère.
tres dangereux avec lui,il ne faut pas avoir les yeux ailleurs sinon boum :evil: punching ball.
le petit avec autre activités
heureusement le grand a grandi on va dire,cela va mieux ,c'est le petit qui prend la relève mais en plus cool
bien sur il faut sévir mais aussi discuter et expliquer,mais ne rien lâcher.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1