Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

bien traitance il y a 5 ans 2 mois #1

bonjour ,
je reviens vers vous car jai a nouveau une maman qui me demande d ecourter la sieste de l apres midi ( 2h30 environ ) de son fils de 16 mois car il ne sendort le soir que vers 23h!!! existe til des documents qui puisse leur expliquer que cest contre nature et maltraitant de reveiller un enfant !!! jai l impression de ne plus savoir faire mon travail ( 30 ans d'experience!!!)
! avec ces parents qui veulent aller trop vite !
cette maman met aussi son fils sur le pot depuis quil a 11 mois . jai toujours refuser mais elle insiste , je vais donc essayer pour voir;
une autre me demande donner du doliprane a 37,5 pour avoir la paix; jai refuse naturellement; existe tin un referenciel pour pouvoir leur prouver tout ca,>?

Connexion pour participer à la conversation.

bien traitance il y a 5 ans 2 mois #2

lilipat écrit: bonjour ,
je reviens vers vous car jai a nouveau une maman qui me demande d ecourter la sieste de l apres midi ( 2h30 environ ) de son fils de 16 mois car il ne sendort le soir que vers 23h!!! existe til des documents qui puisse leur expliquer que cest contre nature et maltraitant de reveiller un enfant !!! jai l impression de ne plus savoir faire mon travail ( 30 ans d'experience!!!)
! avec ces parents qui veulent aller trop vite !
cette maman met aussi son fils sur le pot depuis quil a 11 mois . jai toujours refuser mais elle insiste , je vais donc essayer pour voir;
une autre me demande donner du doliprane a 37,5 pour avoir la paix; jai refuse naturellement; existe tin un referenciel pour pouvoir leur prouver tout ca,>?

signalez tout ça a votre puer au plus vite ;) peso je ne donne aucun médicament comme ça pas de soucis

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

bien traitance il y a 5 ans 2 mois #3

Bonjour,

37,5, elle rigole cette maman? Ce n'est pas de la fièvre et puis donner du doliprane à tout va c'est le meilleur moyen de masquer un problème. La fièvre est un moyen de défense de l'organisme, il faut le laisser se défendre (dans la mesure du raisonnable bien sûr). Demandez-lui une ordonnance du médecin ainsi qu'un protocole du médecin indiquant qu'en cas de température au-delà de 37,5° vous devez lui donner du doliprane, personne ne lui fera ce genre de papier. Au delà de 38°5 effectivement ça peut être nécessaire mais pour autant ce qui reste important c'est que l'enfant soit vu rapidement par un médecin. Et sans ordonnance, on ne donne rien sauf à la demande du médecin du SAMU.

Pour le sommeil à cet âge là les enfants font parfois encore de plus grosses siestes. Bien souvent le problème n'est pas la sieste de l'après-midi mais le moment où les parents après une journée de travail parfois difficile décident de coucher l'enfant pour être tranquilles (sans tenir compte de ses signaux de fatigue ou de son besoin de câlin).
J'ai retrouvé cette video d'Isabelle Filliozat, le problème d'endormissement concerne un enfant plus grand (5 ans) mais la réflexion qu'elle mène sur le coucher peuvent très bien servir pour un enfant plus petit :


Effectivement parfois écourter la sieste chez un "grand" (non pas en secouant l'enfant mais simplement en ouvrant la porte, les rideaux... pour qu'entre deux cycles il puisse se réveiller de lui-même) peut être la solution mais là vu l'âge de l'enfant j'aurais plutôt cherché ailleurs la solution.
Ce message a reçu les remerciements de : lilipat, Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

bien traitance il y a 5 ans 2 mois #4

merci de vos reponses . Je suis rassuree sur mes competences!!! jai informe la maman du contenu de la video et ca a ete positf car cet enfant loupait son heure d'endormissement , hier soir il dormait a 21h!!!
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

bien traitance il y a 5 ans 2 mois #5

Merci pour ce retour.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1