Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cahier de liaison il y a 5 ans 1 semaine #1

Bonjour,

depuis 24 ans j'ai toujours fait des cahier de liaisons et en général jusqu'à 3 ans de l’enfant

Je trouve au jour d'aujourd'hui ,que quand vous avez plusieurs enfants ça fait trop de temps à passer
à écrire alors qu'en plus on leur fait rapport verbal tous les soirs .

Donc ma question , en général jusqu'à quel âge faites vous de cahiers de liaisons.

Bonne semaine à toutes

merci
nadine

Connexion pour participer à la conversation.

cahier de liaison il y a 5 ans 1 semaine #2

Je ne l'ai fais qu'une seule fois jusqu'à la fin du contrat de l'enfant (donc vers 3 ans et +) et depuis j'ai arrêté, je trouve cela trop contraignant et répétitif alors qu'on fait déjà les transmissions le soir ... si les parents y tiennent à la rigueur je fais un cahier pour les nourrissons avec uniquement noté horaires et quantité des bib et des siestes mais dès qu'ils sont bien "réglés" et que c'est toujours la même chose j'arrête le cahier .

Connexion pour participer à la conversation.

cahier de liaison il y a 5 ans 1 semaine #3

Bonjour, comme la plupart on en fit au début, mais on abandonne bien vite
1) c'est trop contraignant et répétitif
2) généralement on le fait sur notre temps de non accueil ou pendant sieste (si ils dorment tous ensemble)
3) devant le peu d'intérêts des parents qui ne jouent pas le jeu au bout d'un ou deux mois

perso ça fait longtemps que je fais plus car cahier même pas ouvert pendant week end et le soir parce qu'ils n'ont pas le temps...donc transmission fait le matin à l'arrivée et le soir au départ

Connexion pour participer à la conversation.

cahier de liaison il y a 5 ans 1 semaine #4

Je ne fais pas de cahier, sauf pour un enfant sur demande de la maman, mais une feuille avec des rubriques: santé, appétit, humeur, selles, sieste, activités et jeux, commentaires si quelque chose de spécial et besoins. je l'ai agrémenté de smileys et ça me prend 2 minutes pour la remplir.
Des fos, il y a beaucoup de choses à raconter, des fois rien à part les heures de dodo, le nbre de selles, l'appétit et quels jeux ils ont choisi.
Ici, j'ai l'impression que cela intersse les parents car quand j'oublie, ils me le disent le lendemain...

J'ai une maman qui a tout gardé, avec les photos, dessins, bricolages et elle m'a dit que son fils, que je n'ai plus depuis 2 ans puisqu'il a 5 ans mantenant, aime bien regarder dans "sa boite" et lui demande ce que j'avais écrit, s'il avait été sage, quelles choses rigolotes il avait fait ou dit, et qu'il se souvient de certaines choses.
C'est plutôt touchant
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

cahier de liaison il y a 5 ans 1 semaine #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je fais des cahiers où je note les moments clefs, petites phrases ou anecdotes
de temps en temps on colle 1 dessin, des photos.....
certains parents apprécient, d'autres me notent eux aussi ce qui s'est passé à la maison, pour les parents en horaire décalé ils le lisent en rentrant pdt que tout le monde dort ce qui permet de savoir comment s'est passée la jnée du plus jeune, pour le grand ça attendra le réveil le lendemain matin
la majorité de mes employeurs apprécient et les gardent et des mamans m'ont dit les avoir relu durant leur grossesse ce qui leur a rappelé des souvenirs et du coup certaines ce sont mises à en tenir un durant les 1ères années de bébé

aprés pour certains je le donne tous les soirs, pour d'autres c'est le week-end et ceux qui ne le ramènent jamais (mais ça n'est arrivé qu'1 fois) c'est tant pis
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1