Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouvelle réglementation changer bébé sur le côté il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour.
info intox
qui a entendu parler d'une nouvelle réglementation sur le change de bébé,sur le coté :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvelle réglementation changer bébé sur le côté il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour.
Pour bien nettoyer le haut des fesses ou le bas du dos en cas de selles, il vaut mieux mettre le bébé sur le côté plutôt que de soulever le bas du dos par les jambes. C'est le protocole à respecter si vous passez un examen type EP1 du CAP petite enfance.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Nouvelle réglementation changer bébé sur le côté il y a 9 ans 10 mois #3

Bonjour,
Ce protocole est à faire à chaque change!! (formation faite il y a deux ans)
Mais bon pour la pratique, c'est assez galère, pour nettoyer ok mais pour faire passer la couche, c'est très moyen...

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvelle réglementation changer bébé sur le côté il y a 9 ans 10 mois #4

rosy77 écrit: Bonjour,
Ce protocole est à faire à chaque change!! (formation faite il y a deux ans)
Mais bon pour la pratique, c'est assez galère, pour nettoyer ok mais pour faire passer la couche, c'est très moyen...


Bonjour,

Il faut poser la couche à coté de bédé qui est sur le coté et remettre bébé sur le dos après on ajuste la couche, mais c'est faisable.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvelle réglementation changer bébé sur le côté il y a 9 ans 10 mois #5

:) bonjour, je n'ai pas attendu ce protocole pour faire le change ainsi, on commence par nettoyer le devant, puis bascule bébé sur coté, finir nettoyer et retirer couche sale, que l'on remplace par la propre, puis retour sur le dos....

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvelle réglementation changer bébé sur le côté il y a 9 ans 10 mois #6

Bonjour,

A la base ce n'est pas une règlementation mais une recommandation en tout cas pour celles déjà en exercice .
Apres pour celles qui passent l'examen , surement que c'est la nouvelle règlementation .

Ce serait pour le bien être de l'enfant , pour éviter de lui soulever le dos lors du change et serait a priori plus confortable pour lui .......mais pas pour nous je trouve !

Impraticable chez moi avec le petit que j'accueille lorsqu'il fait ses selles qui sont toujours tellement importantes et molles qu'il en a jusqu'en haut du dos .
Je ne ferais que l'étaler davantage avec cette méthode !

Apres pour les urines , pourquoi pas ! C'est peut être plus simple et plus agréable pour bébé .

Apres, des générations d'enfants ont été changé a la façon que l'on connait dont nous et personne n'en a jamais été traumatisé...et je ne crois pas qu'il y'ai des études réalisées prouvant que les adultes actuels ont du coup développé davantage de maux de dos du a cette pratique dans leur enfance ! (si ?)

Enfin , de toute façon , dans le monde de l'enfance tout bouge en fonction des générations (couchage sur le dos (ce qui est un bien sur ce coup puisque cela a réduit la mort subite ) mais aussi stérilisation ou pas, introduction de l'alimentation précoce ou pas, façon de prendre la température ......

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.
  • Page :
  • 1
  • 2