Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

la sieste il y a 4 ans 7 mois #1

Bonjour

Voilà je garde une petite fille depuis ses 2 mois. aujourd'hui elle en a 11. Au moment des siestes je reste avec elle en lui chantant une berceuses cela peut durer de 10 à 30 mn avant qu'elle ne s'endorme.

Seulement a partir de la semaine prochaine j'accueille un petit garcon de 10 mois donc je ne pourrai plus rester avec elle à la sieste. Ils n'ont pas les memes horaires de sieste.

Si je la couche sans rester avec elle, elle hurle des que je sors de la chambre et ca peut durer des lustres.

Là je viens de la coucher en partant de la chambre aussitot mais elle hurle. Je me suis dit je vais la laisser comme ca plusieurs jours au moment des siestes pour qu'elle s'habitue mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Si vous avez des solutions je suis preneuse.
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

la sieste il y a 4 ans 7 mois #2

Bonjour,

déjà comment cela se passe-t-il chez elle?

Changer ses habitudes en une semaine ça me semble compliqué :( .t

Avez-vous essayé de lui mettre de la musique douce (il existe plein de morceaux de musique classique apaisants qui aident les enfants à trouver le sommeil) ?

J'ignore le rythme de chacun des enfants mais il est parfois possible de coucher d'abord le (les) enfant(s) qui s'endorment vite et facilement pour ensuite avoir du temps pour celui pour qui cela pose le plus de soucis.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

la sieste il y a 4 ans 7 mois #3

[color=bonjour,
est ce que cette petite connaît les raisons de votre changement de comportement par rapport à sa sieste ???
Que lui dites vous avant de partir de la chambre ??
Ce changement, que cette petite ne comprend peut-être pas, génère de l'inquiétude, du stress qu'elle va devoir apprendre à gérer...
Celà peut prendre du temps et de l'accompagnement de votre part.
Parlez lui, expliquez lui ce qui va se passer, rassurez la, soyez patiente, compréhensive et bienveillante, ça marche !!!
Bon courage. [/color]
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

la sieste il y a 4 ans 7 mois #4

NoounouC écrit: Bonjour,

déjà comment cela se passe-t-il chez elle?

Changer ses habitudes en une semaine ça me semble compliqué :( .t

Avez-vous essayé de lui mettre de la musique douce (il existe plein de morceaux de musique classique apaisants qui aident les enfants à trouver le sommeil) ?

J'ignore le rythme de chacun des enfants mais il est parfois possible de coucher d'abord le (les) enfant(s) qui s'endorment vite et facilement pour ensuite avoir du temps pour celui pour qui cela pose le plus de soucis.



Chez les parents ils restent avec elle aussi le temps qu'elle s'endorme.

Connexion pour participer à la conversation.

la sieste il y a 4 ans 7 mois #5

Je rejoins Une amie des bébés, avec du temps et des explications cet enfant finira par s'endormir seule, il faut lui faire confiance et vous faire confiance.
Ça ne se fait pas du jour au lendemain, il ne faut pas pour autant supprimer la berceuse, simplement l'écourter.
Il faut expliquer à l'enfant que vous lui faites confiance, qu'il va réussir à s'endormir seul, que vous êtes à côté.
Au début il faudra revenir le voir, le rassurer par la parole, lui caresser la tête... peut-être lui fredonner quelque chose.
Ça prend du temps mais ça fonctionne y compris pour les enfants qui se réveillent entre deux cycles.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1