Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

accueil et départ de l'enfant accueuilli pendant la crise sanitaire il y a 3 ans 4 mois #1

Bonsoir, depuis la crise sanitaire, je ne fais plus rentrer les parents chez moi, l'accueil et le départ de chaque enfant se fait sur le seuil de la porte. Les parents respectent sauf qu'il y a une dame qui s'est permise l'autre soir de rentrer en me disant qu'il faisait froid, franchement, je mais deux minutes pour habiller le petit, elle peut patienter, j'ai rien dit pour cette fois ci et j'ai désinfecté la clenche de la porte après son départ et nettoyé le mur car le petit en a profité pour mettre ses pieds sur le mur dans mon couloir, en plus étant bavarde, elle n'a pas fait vite, un autre enfant est arrivé, elle l'a touché, bref, je ne veux pas que cela se renouvelle et voilà qu'hier matin, elle m'a demandé si elle pouvait rentrer je lui ai dit que non. Comment gerez vous svp ?

Connexion pour participer à la conversation.

accueil et départ de l'enfant accueuilli pendant la crise sanitaire il y a 3 ans 4 mois #2

Bonsoir,
je fais comme vous et aucun parent n'y trouve à redire.
Effectivement avec l'hiver qui arrive c'est moins confortable aussi bien pour les parents qui attendent un peu dehors mais aussi pour nous qui refroidissons bien nos maisons le temps des échanges, mais la préservation de la santé de tous est à ce prix.
Quand je vois la queue à l'extérieur de certains commerces (notamment les boulangeries dans mon secteur où souvent il n'y a que deux personnes qui sont autorisées à la fois) ce n'est pas chez nous que les parents attendent le plus, alors ne culpabilisez surtout pas.
Ce message a reçu les remerciements de : papillon30

Connexion pour participer à la conversation.

accueil et départ de l'enfant accueuilli pendant la crise sanitaire il y a 3 ans 4 mois #3

Je fais rentrer le parent s'il porte un masque et j'abrège la transmission sinon il attend dehors ! J'ai bien expliqué tout ça dès le départ .
Ce message a reçu les remerciements de : papillon30

Connexion pour participer à la conversation.

accueil et départ de l'enfant accueuilli pendant la crise sanitaire il y a 3 ans 4 mois #4

Non, je ne culpabilise pas, juste que je me dis qu'en crêche, les gens ne disent rien, ils respectent le protocole, mais chez nous ass mats, certains essaient de faire comme d'hab. Vous avez raison, il en va de la santé et la sécurité de tous donc, on a pas le choix. Certaines ass mats n'ont rien changé à leurs habitudes et font continuent à faire rentrer les parents. Perso, je préfère pas car même si on a les masques et on dit de ne pas s'éterniser, il y en a toujours qui au bout de qq jours, auront oublié.....Donc pour le moment, c'est ainsi, mais même lorsqu'il n'y aura plus ce protocole, donc plus le virus, je pense que je rajouterai dans ma charte que les parents ne dépassent pas le couloir, ils pourront ainsi voir où évoluent leurs enfants sans venir marcher avec leurs chaussures dans l'espace de jeux qui est la salle à manger. Bon après midi et merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1