Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

absence de l'enfant et rémunération il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je voudrais un renseignement svp....

Les varicelles ont commencé mi mai à la maison avec un petit que je garde qui a commencé le premier mi mai... Les parents l'ont gardé toute la semaine, j'ai gardé sa sœur qui était alors en incubation 15 jours et les jumelles que je garde également étaient présentes lorsque la sœur était en incubation...
15 jours après ma fille et la petite que je garde l'ont attrapées j'ai continué à garder avec l'accord des parents l'autre que j'avais en garde (j'en garde 4 en tout).
Pour les parents des jumelles ils ont préféré garder leurs filles pendant 15 jours puisque mon fils a suivi lui aussi.... Je n'ai pas refusé de les garder bien sur ce sont eux qui ont pris la décision de ne pas me les mettre...
Les parents des jumelles sont étonnés que je ne déduise pas les jours ou ils ne m'ont pas mis leurs jumelles étant donné que c'est eux qui ont pris la décision de ne pas me les mettre...

Les filles n'ont pas du tout été malades.... Est ce que je suis bien dans mes droits en ne déduisant pas les journées ? car du coup ca me met mal à l'aise cette histoire...

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant et rémunération il y a 9 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tt dépend aussi de ce que tu as indiqué dans ton contrat de travail car si tu as noté que tu n'accueilles pas les enf avec certaines maladies et que celle ci en fait partie ok tu n'as pas refusé l'accueil mais tu l'avais noté comme motif d'exclusion
donc reportes toi d'abord à ce que tu as noté ;)

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant et rémunération il y a 9 ans 9 mois #3

ben si c'est un choix des parents de peur que leurs filles l'attrappent et bien tu as raison .Tu n'as pas à déduire ces 15 jours de ton salaire. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant et rémunération il y a 9 ans 9 mois #4

Merci pour vos réponses....

Sucette, oui c'est le choix des parents de ne pas les mettre en contact avec cette maladie sauf qu'elles étaient présentes lors des incubations (c'est là ou c'est le plus contagieux!!)....

Dacia, non il n'y a pas la varicelle dans les maladies ou je refuse l'enfant c'est grippe et gastro.... Mais de toute façon là elles n'étaient pas malades et ne l'ont jamais attrapé pour le moment donc bon! elles n'étaient pas concernées je veux dire elles n'ont pas été malades du tout....

merci en tout cas!

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant et rémunération il y a 9 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien si ce n'est pas un de vos motifs "d'exclusion" vous n'avez donc rien à déduire c'est une absence injustifiée de l'enf qui ne donne donc pas lieu à déduction

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1