Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Interruption sieste il y a 3 ans 1 semaine #1

Bonjour à tous / toutes
Besoin de quelques témoignages/ conseils.
J'accueille M 2ans et demi depuis qu'il a 8 mois. En septembre il ira a l'école. Depuis le début de l'accueil il dort l'après-midi des 2h30/3h (depuis le début je suis obligé de le réveiller au bout de 3h enfin quand il est seul car lorsqu'il y a les copains il se réveille ensemble au bout de 2h30. Seulement voilà les pe me disent que 2h30 c'est trop pour lui car il ne dort plus le soir soit disant. J'ai bien tenté de leur expliquer que ça n'avait rien avoir et que en tant que professionnel je ne réveillais pas un enfant qui dort. Ils souhaitent que il ne dorme pas plus de 1h30/2h. En sachant que l'heure de la sieste est à 13h30. Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Interruption sieste il y a 3 ans 1 semaine #2

Je les laisse dormir aussi ..

Connexion pour participer à la conversation.

Interruption sieste il y a 3 ans 1 semaine #3

Et les parents ne vous disent rien ?

Connexion pour participer à la conversation.

Interruption sieste il y a 3 ans 1 semaine #4

Bonjour,

mon mari et moi avons eu le même soucis avec des enfants que nous avons accueillis.
Lors des entretiens nous avions bien expliqué aux parents que nous ne prenions pas de péri-scolaire pour suivre le rythme de l'enfant et que nous ne réveillons pas les enfants qui dorment. Tout allait bien jusqu'au 2 ans des enfants où les parents trouvaient aussi que 3h de sieste c'était trop et que les enfants le soir avaient du mal à s'endormir tôt.
On s'est positionné en tant que professionnel en leur expliquant que la sieste de la journée n'influait pas sur la nuit et que si l'enfant ne voulait pas dormir le soir c'est qu'il voulait surement profité un peu plus longtemps de ses parents.
Ils ont décalé d'1/2h l'heure du coucher le soir et tout est rentré dans l'ordre.

Connexion pour participer à la conversation.

Interruption sieste il y a 3 ans 1 semaine #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
comme mes collègues j'explique bien aux parents qui me le demandent que je n'interrompts pas la sieste car cela ne résoudra rien à leur problème
c'est fréquent ce genre de demande des parents et ils voient bien quand leur enfant est chez eux toute la journée et n'a pas fait sa sieste qu'il n'est pas plus facile (bien au contraire) à coucher le soir
l'enfant cherche juste à prolonger les moments passés avec ses parents car on "essaye" de leur faire croire que ce n'est pas la quantité de temps passé avec eux mais la qualité qui compte, mais non un enfant a besoin de passer du temps avec ses parents et le soir il faut reconnaître que pour bcp c'est trés peu de temps, repas, douche et au lit alors leurs enfants les rappellent à l'ordre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1