Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Haut -le-coeur de simulation ? il y a 10 ans 2 mois #1

  • chouchoute
  • Portrait de chouchoute Auteur du sujet
une E de 22 mois refuse systematiquement les aliments autres que les pates et yaourgts avec les P
Les P ne lui préparent que ça hors j'ai essayé des legumes verts et après des hauts de coeurs alors qu'elle en avait dèjà mangé chez les gp je lui ai dit à la 2eme cuillère que je ne cederai pas et au miracle elle a mangé une assiette entière .Mais comment dire aux P qu'elle joue sur le côté émotionnel à mon avis.
Le sujet a été verrouillé.

Haut -le-coeur de simulation ? il y a 10 ans 2 mois #2

bonjour,
perso je ne dis pas ce genre de choses...
dés le début du contrat je préviens les parents que les enfants ont souvent un comportement différent chez l'assmat et chez leurs parents parce que l'affectif important qui les lient changent tout !
et ça ne s'applique pas que chez l'assmat mais aussi par exemple quand les enfants mangent à la cantine scolaire ils goûtent des aliments qu'ils refusent avec les parents...idem chez papi, mamie ou chez un petit copain...

tu leur expliques comment ça s'est passé et les parents feront leur propre interprétation de cette situation, si tu le fais pour eux ça peut être pris comme un "jugement" sur leur manière de faire avec leur enfant...
Ce message a reçu les remerciements de : chouchoute
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
Le sujet a été verrouillé.

Haut -le-coeur de simulation ? il y a 10 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tu sais combien d'enf on m'emmène le lundi matin en me disant il n'a rien mangé du WE que des bibs alors que chez moi ils ne posent aucun souci et mangent de tout et sont trés impliqués dans la préparation des repas et courses au marché ;)
donc ne te prends pas la tete chez toi ils mangent et chez eux c'est chez eux :P
Ce message a reçu les remerciements de : chouchoute
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Haut -le-coeur de simulation ? il y a 10 ans 2 mois #4

  • chouchoute
  • Portrait de chouchoute Auteur du sujet
Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1