Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Au secours il y a 2 ans 9 mois #1

Bonjour

Besoin de parler/vider mon sac. J'accueille depuis maintenant Septembre dernier le petit S. (qui va avoir 3ans en Août). Il a était auparavant gardé par sa maman pendant 2 ans et lorsqu'il est arrivé chez Nounou en Septembre dernier il n'y avait qu'un seul enfant accueilli à se moment là: le petit M. (qui a eu 3ans début Juillet).S. en a fait son copain mais surtout son repère. Il ne jure que par M il copie ses moindres faits, gestes et paroles.
Depuis le début d'année j'ai l'impression que c'est de pire en pire, maintenant lorsque M. veut jouer seul, S. se mets à pleurer. Pareil lorsque l'on leur demande de jouer un petit moment séparémment. Hier nous étions à la piscine M. a voulu sortir un petit moment de l'eau, j'ai dis à S. de rester encore dans l'eau (car je voyais qu'il s'éclatait et avait envie de rester) mais non, il a voulu sortir de l'eau aussi.
La semaine prochaine M part en vacances 1semaine, S va arriver le matin est ne va faire que pleurer car il n'y a pas son copain. Mais le pire c'est que nous avons un autre enfant qui est là aussi : Ma. qui à 1an et 2 mois et qui intéragit bien et joue bien avec ses copains. Mais S. ne le calcule même pas c'est triste du coup on en parle bien avec la maman mais j'appréhende énormément la semaine prochaine , ma patience est mise à rude épreuve. Et ça m'inquiète beaucoup car S rentre à l'école en Septembre. Je ne sais plus quoi faire à part lui faire travailer la confiance en lui et la prise de décisions seul
Avez§vous déjà vécu cette situation?
Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours il y a 2 ans 9 mois #2

Tanguy écrit: Hier nous étions à la piscine M. a voulu sortir un petit moment de l'eau, j'ai dis à S. de rester encore dans l'eau

c'est une blague ? tu laisse un enfant seul dans la piscine ?

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours il y a 2 ans 9 mois #3

Alors non pas du tout j'aurais du préciser que je travaille avec ma femme nous sommes tous 2 assistants maternels agréés donc les enfants ne sont jamais seuls

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours il y a 2 ans 9 mois #4

Tanguy écrit: Alors non pas du tout j'aurais du préciser que je travaille avec ma femme nous sommes tous 2 assistants maternels agréés donc les enfants ne sont jamais seuls

ha ouf :)
pour la semaine ou ils ne seront que 2 peut être faire des jeux a deux ? (jouer au ballon, petits jeux de société....)

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours il y a 2 ans 9 mois #5

Il faudra que j'essaye ça alors dès qu'il s'arrêtera de pleurer :)

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours il y a 2 ans 9 mois #6

bonjour,

j'ai une petite qui pleurait et ne jouait pas quand je l'accueillais seule. je lui ai proposer de "m'aider à faire des trucs", en desespoir de cause (comme on dit par ici) plier les serviettes, m'aider dans la cuisine comme mettre sur la table pour preparer le repas, enfin des choses qui ne sont pas des jeux au sens ou on l'entend. cela a aussi permis le dialogue et ça nous a fait du bien a tout les 2 finalement. aujourd'hui, quand tous sont partis sauf elle, la premiere chose qu'elle dit c'est: allez on a des "trucs" a faire :lol: trop marrant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1