Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Matelas ou couchette? il y a 2 ans 8 mois #7

Je les ai achetés chez wesco il y a une bonne dizaine d'années, ils sont toujours en super état et quand je ne les utilise pas je les glisse sous un lit.
Le modèle que j'ai n'existe plus, il a été remplacé par ce modèle :
www.wesco.fr/of51418-lit-bas-empilable-p...0-x-60-cm-wesco.html
Il existe aussi en taille 140 x 70 mais ça oblige à avoir un matelas et du linge de lit adéquat, et honnêtement tous les péris que j'ai eu ont dormi dans la taille standard sans souci.
Il existe aussi un modèle en plastique (idéal pour la désinfection) mais il est plus encombrant
www.wesco.fr/of47718-lit-bas-teddy-wesco.html
Ce message a reçu les remerciements de : ChloChlo

Connexion pour participer à la conversation.

Matelas ou couchette? il y a 2 ans 7 mois #8

Merci beaucoup je vais aller jetter un oeil chez Wesco.
Bonne journée à tous

Connexion pour participer à la conversation.

Matelas ou couchette? il y a 2 ans 7 mois #9

bonjour,
il y a 5 ans j'ai opté pour ce modèle chez Wesco avec matelas. Je le transforme en fonction de mes besoins : lit pour les petits de 2 ans ou plus, piscine à balles ou coin douillet pour les nourrissons. Léger je le range sur un lit a barreau lorsque j'ai besoin de place
www.wesco.fr/of60087-contour-de-matelas-...iosourcee-wesco.html
Ce message a reçu les remerciements de : ChloChlo

Connexion pour participer à la conversation.

Matelas ou couchette? il y a 2 ans 7 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
wesco peut vous sembler cher comme site mais on s'y retrouve
par ex pour les matelas à langer j'achetais dans mes débuts ceux du commerce qui se fendaient trés vite laissant apparaître la mousse, j'ai commandé leur matelas il y a maintenant 10 ans je pense et il est tjrs en parfait état
j'ai du mobilier qui vient de chez eux : table à langer, fauteuil, banc....(le plus c'est qu'ils ont 2 hauteurs d'assise et qu'ils font aussi table donc 3 en 1) des jeux d'activité motrice du module en mousse aux cerceaux, bâtons....et il résiste aux petits et aux grands

tout cela pour vous dire que c'est un bon investissement que je réalise pour les plus gros achats avec les primes de licenciement pour ne pas avoir à sortir de mon budget de trop grosses sommes

Connexion pour participer à la conversation.

Matelas ou couchette? il y a 2 ans 7 mois #11

dacia écrit: bonjour
wesco peut vous sembler cher comme site mais on s'y retrouve
par ex pour les matelas à langer j'achetais dans mes débuts ceux du commerce qui se fendaient trés vite laissant apparaître la mousse, j'ai commandé leur matelas il y a maintenant 10 ans je pense et il est tjrs en parfait état
j'ai du mobilier qui vient de chez eux : table à langer, fauteuil, banc....(le plus c'est qu'ils ont 2 hauteurs d'assise et qu'ils font aussi table donc 3 en 1) des jeux d'activité motrice du module en mousse aux cerceaux, bâtons....et il résiste aux petits et aux grands

tout cela pour vous dire que c'est un bon investissement que je réalise pour les plus gros achats avec les primes de licenciement pour ne pas avoir à sortir de mon budget de trop grosses sommes


Je fais comme toi, j'investis aussi mes indemnités de formation.
Mon matelas de change a aussi une dizaine d'années et il est comme neuf. Avec ses hauts rebords et son épaisseur je le trouve très confortable et sécurisant. En plus il est totalement lisse et sans aucune couture sur la partie où on pose l'enfant ce qui est bien mieux au niveau hygiène.
Les parents apprécient aussi ces investissements qui renvoient une image de confort, sécurité et professionnalisme. Aucun n'a d'ailleurs jamais discuté mes frais d'entretien alors que je suis au dessus du minimum.
Ayant un jardin j'ai entre autres investi dans des porteurs chez eux et je ne le regrette pas non plus, ils sont super solides, les enfants adorent.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2