Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Désaccord il y a 2 ans 6 mois #1

Bonjour, c'est re moi...

Voilà un dehors du soucis actuel sur l'éviction de mon fils, j'ai besoin de conseil car je suis en désaccord avec le fonctionnement de l'assistante maternelle.

1- Mon fils a 2 ans et 5 mois, il est propre jour et nuit depuis plus de 6 mois. Lors de l'entretien J'ai bien précisé que les couches n'étaient plus nécessaires mais que dans son sac il y aurait toujours de quoi le changer au cas ou car à son âge soyons réaliste, il y aura des petits accidents. Cependant elle veut à tout pris lui remettre la couche et elle insiste. J'ai du lui fournir un pot car elle n'en avait pas.

2- Il dort dans un lit normal depuis ses 18 mois, elle voulait le faire dormir dans son lit personnelle donc la encore je lui ai dit non et qu'à la limite je lui fournirai un lit parapluie qui s'ouvre pour qu'il soit un maximum autonome.

3- C'est mon mari qui récupère le petit le soir vers 15h50 car je travaille avec des horaires variables. Pendant l'adaptation, il le récupérait au domicile de l'assistante maternelle mais depuis qu'on a réellement commencé le contrat, elle attends mon mari sur le banc de l'arrêt de bus qui se trouve en bas de chez elle car elle prend un bus à 16h09 pour retrouver son copain qui vit la commune voisine.
Je me dis une fois ok elle a peut être un rdv mais non c'est tous les jours.

4- Elle le met tous les jours devant la télé alors que la encore j'ai été claire, je ne veux pas qu'il passe la journée devant un écran. Elle ne lui propose aucune activité comme le dessin et la pâte à modelé qu'il adore ou même aller au parc qui se trouve derrière chez elle.

J'ai déjà eu des discutions avec elle sur ces différents point lors de l'entretien et pour moi elle avait prit note mais rien ne change, j'ai la sensation qu'elle l'infantilise car il est déjà autonome sur beaucoup de choses.
Pendant l'adaptation elle n'a rien fait de tous ça, c'est depuis qu'on a vraiment commencé le contrat qu'elle agit comme de cette manière

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord il y a 2 ans 6 mois #2

Bonjour.
Point 1 : avez-vous demandé a votre assmat pourquoi elle veut remettre la couche a votre enfant?
Si les accidents sont fréquents c'est normal.
Vous dites que votre fils est propre depuis 6 mois, il ne devrait plus y avoir d'accident ou très rarement.
Votre assmat n'a pas de pot ou rehausseur?

Point 2 : votre assmat n'a pas de lit a barreaux ou lit parapluie?
Perso, même quand j'ai des enfants qui chez eux passe au lit normal, chez moi, c'est lit a barreaux jusqu'au 3 ans et jamais eu de soucis.
C'est sûr que si votre assmat n'a pas le materiel necessaire, c'est embêtant.
Pas de lit, pas de pot....aviez-vous vérifier le materiel proposé lors de vos entretiens?

Autre point :
En quoi cela vous gêne t'il que votre mari récupère votre enfant a l'arrêt de bus?
Je vous comprends car moi je ne le ferais pas mais je me dis si le petit est en sécurité ????elle aurait pu au moins vous en parler

Et autre point, la télé alors là, je vais être directe, c'est non, pas d'écran et rien que pour cette attitude je pense que votre assmat n'est pas professionnelle et que vous devriez en changer.
Il y a tellement d'autres choses a découvrir à cet âge-là.
Accueille-t'elle d'autres enfants?

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord il y a 2 ans 6 mois #3

Le retour à la couche n'est absolument justifié, les accidents sont très rare et aucun depuis qu'il y va donc je ne comprends pas pourquoi elle veut lui remettre. Elle a un réducteur wc mais j'ai su après qu'il n'était pas adapté pour son wc.

Concernant le lit, elle a un lit parapluie mais mon fils l'escalade donc pour sa sécurité, je lui ai proposé le notre qui s'ouvre et la encore elle me l'a dit après que celui qu'elle avait s'ouvre d'un coté....

Concernant l'arrêt de bus, je ne trouve pas ça normal en tant que professionnelle de la petite enfance que mon mari récupérer notre fils dehors. Ma maman était assistante maternelle et les fois ou les parents on récupéré leur enfant dehors c'était au parc ou lors d'une activité. Quand mon fils voit son père arrivé il se met a courir et a plusieurs reprise elle ne l'a pas rattrapé donc pour moi il n'est pas sécurité à courir au bord de la route.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord il y a 2 ans 6 mois #4

Mais quelles sont les raisons qui motivent votre assmat a mettre la couche a votre enfant si celui-ci est propre???
Il y a bien une raison, que vous dit-elle?
Si vous estimez que votre enfant n'est pas en sécurité lors de son depart, je pense que vous devriez la licencier , et trouver une autre assmat plus pro.
Trop de griefs et un manque évident de communication.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord il y a 2 ans 6 mois #5

vous devriez chercher quelqu'un d'autre pour bien s'occuper de votre enfant. il y a déjà beaucoup des désaccords. si vous voyez que rien ne change, n'attendez pas

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord il y a 2 ans 6 mois #6

cherchez une autre assmat.car la il y a trop point négatif et pas tres proffessionnel .
si il n'y a pas de communication positive ,au vue de votre autre post il faut aller voir ailleurs.
cette assmat débute ?

.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2