Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Enfant 22 mois compliqué il y a 1 an 6 mois #1

Bonjour à toutes
Voilà depuis février 2022 j'accueille une petite fille âgée de 22 mois maintenant qui a toujours eu beaucoup mal à faire la sieste mais dormait quand même au bout de 3/4 h dans son lit( bavarde. Crie un peu) mais la depuis 3 semaines elle ne dort plus du tout a la sieste : enlève tout matelas drap gigoteuse parle beaucoup crie et réveille régulièrement la copine de la chambre à côté âgée de 10 mois et arrivée en avril. J'ai donc descendu le lit pour éviter qu'elle ne réveille l'autre. Je lui ai dit qu'elle pouvait ne pas dormir lui ai donné 2 à 3 livres , lui ai expliqué qu'elle devait tout au moins se reposer un peu mais rien ne marche : resté a coté d'elle, câlin, livres. C'est une petite-fille très énervée qui court ,cherche toujours le conflit avec moi , n'obéit pas, ne sait pas rester pour une activité, se montre pas toujours tendre avec la copine. Je me sens démunie , ne sait plus quoi entreprendre pour qu'elle se calme. Chez elle la maman dit qu'elle fait la sieste mais j'ai du mal à le croire, elle est aussi énervée chez elle mais je n'arrive pas à en savoir plus. J'ai demandé à la maman s'il y avait eu quelque chose à la maison mais rien apparemment. Le rythme chez elle est de se lever tard le matin entre 9h et 10h sauf quand elle vient chez chez-moi lever a 8h. Elle ne s'intéresse pas à grand-chose et cherche constamment à faire des bêtises. Merci pour vos conseils et vos ressentis.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant 22 mois compliqué il y a 1 an 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
j'ai le même cas un enfant de 2 ans donc comme la votre en phase d'affirmation

il est moteur donc les activités manuelles, puzzles... ne l'intéressent pas beaucoup, voir pas du tout
j'installe donc des parcours avec des cônes, cerceaux,tunnel...(auparavant je faisais avec chaises, coussins..) afin qu'il apprenne à canaliser lorsqu'il pleut, sinon c'est 1H30 de sortie (promenade ou parc) tous les matins et après-midi
on travaille sur le souffle aussi que ce soit les bulles de savon ou des plumes...
enfin tout ce qui peut l'aider à maîtriser un peu toute cette énergie pk forcément ça bout là-dedans lol

je le fais beaucoup participer aussi en lui demandant son aide et réparer ses "bêtises" mais régulièrement j'enlève certains jeux car il casse pas mal

ça porte ses fruits mais cela varie en fonction des jours et de la météo

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

Enfant 22 mois compliqué il y a 1 an 6 mois #3

Merci Dacia pour les petites astuces,
Je vais essayer de faire un petit parcours motricité avec des chaises et autres, c'est vrai que la petite est constamment sous la table à 4 pattes.
Je vais régulièrement au parc également ,elle marche déjà pas mal pour son âge mais cela ne suffit pas à la calmer un peu. Depuis quelques le temps est plus frais et l'autre petite de 10 mois fait la sieste le matin donc c'est compliqué d'aller en balade matin et après-midi.
De plus la grande de 22 mois dit souvent le mot "chi"; j'ai demandé à la maman ce que ça voulait dire, apparemment c'est un dessin animé sur Netflix j'espère que la petite n'est pas sur les écrans constamment et que c'est pour ça qu'elle serait énervée surtout qu'elle le réclame tous les jours quand elle est chez chez-moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant 22 mois compliqué il y a 1 an 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui ce n'est pas évident avec des âges différents
pour ce qui est de la télé j'ai des enfants où la télé est allumée non stop chez eux, ils comprennent qu'ici ce ne sera pas le cas et s'en passent sans que cela se reflète sur leur comportement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1