Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

désaccord il y a 9 ans 9 mois #13

Bonjour.
Je ne peux que vous conseiller, comme mes autres collègues, de continuer à travailler correctement et à respecter la ccn. On en voit sur ce forum et sur d'autres des contrats qui ont été fait n'importe comment, ccn non respectée...Quand à la fin du contrat on fait le solde de tout compte, si une des parties s'aperçoit qu'elle a été lésée et réclame son dû, ça se termine souvent "en eau de boudin" pour être gentille.
Si les pe vous font remarquer en entretien que les autres ass mat qu'ils ont rencontré sont moins chers ou pratiquent autrement, vous leur expliquez que c'est parce que vous respectez la ccn, qu'avec vous on travaille dans la légalité et ainsi, il n'y a pas d'embrouilles ou de problèmes. Car en tant qu'employeurs ,ce sont eux les responsables du contrat de travail. S'il y a dedans des clauses illégales, c'est contre eux que ça se retournera.
Certaines ass mat font des "cadeaux" à leurs employeurs...dans quelle autre profession voit-on ça, franchement ? Ca montre un peu l'image qu'elles ont de notre profession, d'ailleurs sont-elles consciente qu'elles exercent une profession et non un simple passe temps ?
Vous êtes une professionnelle et vous vous comportez comme une professionnelle, donc continuez comme ça.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, véné

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

désaccord il y a 9 ans 9 mois #14

ok, donc certaines font comme elles veulent avec leur agreement. Ben ma foi sont pas les seules malheureusement. Pas dommage si elles se font prendre.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 9 ans 9 mois #15

dommage effectivement !!!! (et encore plus quand la puéricultrice est au courant !!!)

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 9 ans 9 mois #16

trop super :sick:
Ce message a reçu les remerciements de : véné

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 9 ans 9 mois #17

eh oui malheureusement !!!! quand on voit tout ce que la puer m'a demandé de faire comme travaux pour la sécurité et quand je vois la maison de certaines et que la puer est ok chez elles !!! on peut se poser certaines questions !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 9 ans 9 mois #18

il y a toujours de grand mistere sur notre terre :silly:
Ce message a reçu les remerciements de : véné

Connexion pour participer à la conversation.