Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

désaccord il y a 9 ans 9 mois #7

nous n'avons pas du tout de ram donc,mes "collègues" font ce qui leur plaisent !!!! je me sens seule face à des femmes qui n'appliquent pas ce qui est écrit dans la convention collective et qui font un peu la loi ou j'habite !!!

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 9 ans 9 mois #8

He bien j’espère qu’ils y aura des parents assez intelligents pour être dans la légalité comme toi et t’apprécier pour ton professionnalisme.
Pour tes collègues il est simple quand on est plusieurs de mettre à part une personne qui dérange.
Surtout quand on s’ait que l’on a tort.
Ce message a reçu les remerciements de : véné

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 9 ans 9 mois #9

Restes toi même un moment donné, arrivé à la retraite elles verrons ce qu'elles perdent.

Applique la CCN reste droite et fière le jour que tu auras un contrôle ce n'est pas toi qui en partira.

Et les cancans tu les laisses là où ils sont. Si elles sont heureuses ainsi elles n'en valent pas la peine y a des choses bien plus importantes dans la vie. Y a un chef de meute si tu n'en fait pas parti c'est pas grave soit ta meute ( ton propre chef).

Tu n'as rien à te reprocher.

Fais ton job comme tu le sens, épanouies toi , souris ça leur donnera une sacré claque .
Ce message a reçu les remerciements de : bani, véné

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 9 ans 9 mois #10

merci pour votre soutient !!!!! pour ma part, j'attends la rentrée avec impatience !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 9 ans 9 mois #11

Tu sais personnellement j’ai une amie assmat,qui fait a sa sauce en me disant oui oui quand je lui explique les choses.
Pour le reste pas de contact avec les autres .trot de cancan, le relais et RAM a moitié a la rue, quand il explique aux parents. Maintenant j’applique la convention si les parents ne sont pas d’accord et bien tant pis, ils vont voir ailleurs.
Mais je suis en ville ,plus facile de passer inapercue.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord il y a 9 ans 9 mois #12

moi aussi j'applique la convention, au moins je sais que je suis dans mon droit mais bon, avec la crise, il y a des parents qui cherchent au moins cher donc déjà la, moi je suis plus chère vue que j'applique la convention au niveau de frais d'entretiens !!!!

moi, elles ne m'adressent plus la parole à la sortie de l'école mais bon,pour une malheureuse phrase que j'ai dite,on me fait tout un foin alors que si j'avais vraiment voulu foutre la m...., j'aurai directement appelé pour faire une dénonciation et dieu sait que je sais beaucoup de chose qui pourrait aboutir à des retraits d'agrément (car ce n'est pas la seule !!! )
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.