Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

deux bébés à la rentrée. il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,
en septembre j'aurai 4 enfants en garde: deux périscolaires dont un qui sera chez moi l'AM et deux enfants de 8 mois.
Je suis au premier étage avec ascenseur mais celui-ci est très petit...la poussette double ne tient pas. Je pensais mettre un des bébés dans une poussette canne et porter l'autre pour descendre au sous-sol. Avez-vous d'autres idées?
D'autrepart, je suis assez inquiète car je ne dispose que de deux chambres et le premier bébé que j'ai déjà ne dort pas beaucoup et pleure très très fort!! pour le second, qui arrive en septembre, la maman m'a déjà prévenu que personne sauf elle ne parvenait à lui donner le biberon et que la sieste de l'AM était de 20 à 30 minutes max...d'après vos expériences, pensez-vous que cela va être "gérable"??
En plus en septembre, j'ai la visite de la pmi pour mon renouvellement d'agrément, et si les deux enfants pleurent beaucoup chacun...ça ne va pas être facile!!
merci de vos conseils
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

deux bébés à la rentrée. il y a 9 ans 9 mois #2

CROUZ écrit: Bonjour,
en septembre j'aurai 4 enfants en garde: deux périscolaires dont un qui sera chez moi l'AM et deux enfants de 8 mois.
Je suis au premier étage avec ascenseur mais celui-ci est très petit...la poussette double ne tient pas. Je pensais mettre un des bébés dans une poussette canne et porter l'autre pour descendre au sous-sol. Avez-vous d'autres idées?
D'autrepart, je suis assez inquiète car je ne dispose que de deux chambres et le premier bébé que j'ai déjà ne dort pas beaucoup et pleure très très fort!! pour le second, qui arrive en septembre, la maman m'a déjà prévenu que personne sauf elle ne parvenait à lui donner le biberon et que la sieste de l'AM était de 20 à 30 minutes max...d'après vos expériences, pensez-vous que cela va être "gérable"??
En plus en septembre, j'ai la visite de la pmi pour mon renouvellement d'agrément, et si les deux enfants pleurent beaucoup chacun...ça ne va pas être facile!!
merci de vos conseils
cordialement


Bonjour,

Tu as un agrément pour quatre enfants ? Effectivement, tu as intérêt à mettre en place une organisation béton ! surtout pour la visite de la PMI... Tu as raison de déjà te poser les bonnes questions, parce que là tu es dans une situation pas évidente...

Si le bébé qui arrive en septembre est celui qui doit faire 2 jours d'adaptation en juillet, il me semble que tu vas avoir du boulot... Il vaudrait mieux prévoir une longue période d'adaptation si déjà il ne prend son biberon avec personne d'autre que la maman... et qu'il a du mal à dormir... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

deux bébés à la rentrée. il y a 9 ans 9 mois #3

oui c'est bien le bébé dont la maman veut une adaptation en juillet! j'ai effectivement un agrément pour 4 : 3 de tous âges et 1 de plus de deux ans.
Mais jusqu'à présent je m'étais débrouillée pour n'avoir qu'un petit bébé et un autre qui marche (plus facile!) mais cette année les appels se sont fait rares...et pas le choix, il faut que je travaille ce contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1