Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Repas et contrat il y a 3 mois 3 semaines #1

Bonjour

Je vais commencer un accueil avec une petite fille de 1an vendredi, en ce qui concerne les repas c'est le mon PE qui va les fournir car pour l'instant l'enfant n'est pas encore a l'aise avec les morceaux même hachés. Ma question est : puis je mettre une clause au contrat (que l'on signe vendredi matin) qui indique que du moment où l'enfant sera a l'aise avec les morceaux, ce sera a lassmat de fournir le repas (nous avons 3autred enfants en accueil, au moins tout le monde mange la même chose)

Merci d'avance et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Repas et contrat il y a 3 mois 3 semaines #2

je n'oblige aucun parents au sujet des repas .c'est leur enfant.de plus louper un contrat pour une obligation de repas préparé par l'assmat non merci .si le parent fourni on peut en discuter , voir comment evolue les repas , ce qui pourrait etre fait pour avancer.
mais j'ai fini les prises de tete , si le parent veut avancer il avance , mais je ne fais plus d'effort lors des repas si cela ne va pas
avec les années je me suis rendue compte que cela ne changeait pas grand chose si les repas sont fait par l'un ou l'autre.
maintenant que le parent veut travailler avec vous et quil a lu le contrat ?,mettre une obligation pareil peut le bloquer.

Connexion pour participer à la conversation.

Repas et contrat il y a 3 mois 3 semaines #3

Et ben justement oui je n'ai plus envie de me prendre la tête non plus donc oui si le parent ne veut pas que je fournisse les repas il ira trouver quelqu'un d'autre. Je fais beaucoup d'atelier cuisine avec les enfants et ils sont contents de manger ce qu'ils ont préparé. Je ne fais pas d'exception, je n'ai pas envie de faire notre repas+ réchauffer celui des autres. Je le faisais au début puis en voyant ce que certains parents leur faisait à manger ça faisait peur, donc maintenant j'impose les repas et puis ça mets aussi un peu de beurre dans les épinards

Connexion pour participer à la conversation.

Repas et contrat il y a 3 mois 3 semaines #4

mettre une obligation ,c'est toi qui voit
mais la question est ,le parent savait-il quil y aurait obligation quand il a dit oui pour travailler avec toi.
si le parent est d'accord et quil signe ok.
mais si il tique car pour lui c'est acté que lui fait les repas et veut dire non ,que feras tu

Connexion pour participer à la conversation.

Repas et contrat il y a 3 mois 3 semaines #5

Normalement il est censé être au courant, c'est écrit dans mon projet d'accueil que je fourni les repas du moment où l'enfant mange comme nous. Donc s'il ne veut pas tant pis il ira voir ailleurs, cela irait a l'encontre de mon projet donc tant pis je mets fin au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Repas et contrat il y a 3 mois 3 semaines #6

il faut aussi quil soit inscrit au contrat ,c'est quand meme le contrat qui fait foi.
perdre un contrat pour un repas c'est tres léger. mon avis bien sur
surtout si on a eu une bonne accroche avec le parent .les bons parents respectueux sont des denrées rare.
apres chacun voit midi a sa porte

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2