Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

je craque.... il y a 9 ans 9 mois #1

je garde une petite de 6 mois depuis 2 mois 1/2.
Je n'y arrive pas, j'ai beau avoir de la patience, là j'ai l'estomac retourné tellement je suis stressée.
La petite crie non stop, du matin au soir, elle dort un peu mais se réveille souvent en hurlant avant de se rendormir...et cela réveille les autres qui ne dorment plus. J'ai tout essayé, les mots doux etc...mais à priori bcp les bras et poussette chez elle.
Les parents que le parc ne lui plaisait pas, le transat non plus, tapis éveil: 5 min donc j'en conclue qu'elle est surtout dans les bras.
Le plus dur est le temps de midi. Elle est très nerveuse et même avec toutes les précautions, la nourriture vole de partout. Puis quand j'ai fini de la faire manger, les grands mangent avec moi et la petite est sur une chaise haute à côté de nous...hurlements non stop, cris stridents...j'ai essayé de la mettre dans le parc ou transat pendant le temps du midi, mais même résultat...par contre dès que je la prends dans les bras : grand sourire!
je sais on m'a dit de ne pas me laisser faire, ne pas trop la prendre dans les bras, ce que je fais, mais là, je manque de patience ...d'autant plus que les autres ne dorment pas bien, sont stressés pour manger, et à la rentrée...un bébé arrive!! même âge...
Avez-vous des témoignages...rassurants ou des conseils svp??
Merci :(

Connexion pour participer à la conversation.

je craque.... il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour

Pas facile en effet :dry:

En as tu discuté avec les parents. Tu supposes qu'elle est souvent à bras, mais , je serais toi, je prendrais un rendez vous avec les parents et je parlerais franchement.

Si cette enfant a effectivement l'habitude d'être dans les bras de ses parents non stop, il va falloir que tu leur expliques que toi, tu ne peux pas car il y a d'autres enfants en accueil.
Et que s'ils n'aident pas leur fille à acquérir un peu d'autonomie, elle sera la première a en souffrir.

Essaies aussi de te détendre un maximum, de ne pas prendre les choses trop à coeur car il est évident que tu dois communiquer ton stress, ce qui empire les choses.

Souvent, aussi, quand l'enfant commence à se déplacer, il y a un mieux.

J'ai envie de te dire qu'il faut être patiente, que c'est un passage. mais je sais que ce n'est pas évident car j'ai vécu un peu la même chose ces 7 derniers mois avec un loulou qui s'est mis à hurler des que je m'éloignais ou que je ne m'occupais pas de lui. Et j'en ai 2 autres du même age!!!!
Cela lui a pris vers 7 mois. C'est vrai qu'il y a eu du mieux quand il a commencé à se déplacer, mais il reste néanmoins un enfant très coléreux, impatient et exclusif.

Je ne vais pas le revoir avant fin août, j'espère que les choses auront changées car je ne me vois pas du tout refaire une année dans les mêmes conditions :(

Quand la pression est trop forte, n'hésites pas à l'isoler quelques instants. Il vaut mieux cela que d'avoir un geste malheureux.

Et si vraiment il n'y a rien à faire, si rien ne change, et bien poses ta démission, pour le bien de tous ;)

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

je craque.... il y a 9 ans 9 mois #3

Bonjour,

J'ai eu un cas identique, j'en ai parlé avec ma puer de secteur, qui a contacté la maman de l'enfant, et le problème a été résolu.
Pourtant j'envisageais sérieusement la démission.

En résumé :

La maman de l'enfant avait du mal à confier son enfant (trop fusionnelle), et donc l'enfant était très angoissée par l'accueil.

Parfois les puéricultrice ont une crédibilité que nous n'avons pas auprès des parents. la mienne a complètement débloqué la situation, et aujourd'hui j’accueille une petite fille ravie de venir, pleine de joie et de bonne humeur, qui mange, joue et dort bien.

Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, bani

Connexion pour participer à la conversation.

je craque.... il y a 9 ans 9 mois #4

le truc c'est que les parents pensent qu'elle est très bien chez moi car quand je le rends ou la prends le matin, ce sont de grands sourires (puisque je la prends dans les bras)...Ce qui me préoccupe le plus ce sont les cris stridents et brefs et les hurlements...j'ai eu d'autres petits qui pleuraient bcp etc...mais là record battu!! et cela me crispe car les cris arrivent sans prévenir et c'est vraiment très fort. les pleurs ça c'est plus simple...mais le gros problème est le repas du midi...surtout pour les autres enfants...difficile de bien digérer!

Connexion pour participer à la conversation.

je craque.... il y a 9 ans 9 mois #5

bonjour
Moi aussi j'ai gardé une petite qui avait 5 mois quand elle est arrivée, bien que dans les bras pour dormir pareil dès que je voulais la poser dans le lit elle hurlait. J'en ai parlé à la maman :elle allaitait la nuit et la petite dormait avec elle , la sieste aussi.J'ai essayé de la faire dormir dans le lit en la laissant pleurer un petit peu mais le plus longtemps a été une demi-heure, elle était défigurée mais sans une larme;enfin j'ai trouvé une solution la balancelle gracco que j'ai trouvé sur le bon coin à 20 euros.Dès le premier jour ,j'ai mis sur le 3 +musique au bout de 5 mn elle s'est endormi ( j'ai arreter le balancement et la musique : sieste 1h30) .D'avril à juin elle faisait des siestes matin et après midi de 1h 30 et le reste du temps elle était très agréable).Le contrat est terminé ,j'ai revu la maman et elle m'a dit qu'elle était infernale ,elle ne dormait plus ( je pense qu'allaité son bébé c'est bien mais dormir les siestes et la nuit avec n'est pas une bonne chose car le bébé recherche le contact; il faut penser qu'on a pas qu'un enfant en garde)

Connexion pour participer à la conversation.

je craque.... il y a 9 ans 9 mois #6

Hobby écrit: Bonjour,

J'ai eu un cas identique, j'en ai parlé avec ma puer de secteur, qui a contacté la maman de l'enfant, et le problème a été résolu.
Pourtant j'envisageais sérieusement la démission.

En résumé :

La maman de l'enfant avait du mal à confier son enfant (trop fusionnelle), et donc l'enfant était très angoissée par l'accueil.

Parfois les puéricultrice ont une crédibilité que nous n'avons pas auprès des parents. la mienne a complètement débloqué la situation, et aujourd'hui j’accueille une petite fille ravie de venir, pleine de joie et de bonne humeur, qui mange, joue et dort bien.

Bon courage



oui je suis tout à fait d accord d ailleurs j allais te conseiller d appeler la puéricultrice :) bon courage!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3