J'ai eu un enfant, dont le papa (et oui cela arrive) berçait pour que l'enfant s'endorme et restait près de lui jusqu'à un sommeil profond.
Résultat l'enfant que j'avais tout les jours 10 heures par jours, hurlait toute la journée, on voyait qu'il étais fatigué mais dés que je le couchais il hurlait... j'en ai parlé à la maman qui a bien compris mon problème, je ne pouvais me permettre de bercer loulou car les jours ou j'avait les autres enfants je n'aurais pas pu. J'ai mis plus de 4 mois mais j'ai enfin réussit, déja le midi si les autres enfants sont stressés de l'entendre hurler à coté d'eux, mets la petite puce dans une autre pièce sur son tapis d'éveil pour la sécurité mais il faut absolument que vous mangiez dans le calme, d'une cela te permettras de te reprendre un peu.
Pour l'après midi, alors oui je sais je vais peut être en faire bondir plus d'une, mais laisse là pleurer, applique la méthode du 5; 10; 15 (c'est à dire une fois couché, elle pleure si au bout de 5 mn elle pleure encore tu va la voire, la rassure sans la prendre et tu lui dit que c'est l'heure de dormir et ainsi de suite, (si tu cherche sur google la méthode du 5 10 15 tu auras plus d’explication), avec mon petit loulou j'ai tenu le coup (pas évident certains jours), mais c'est vrai que cette méthode m'a permis parfois d'avoir des siestes de 20 mn au début (20 minutes de bonheur

)
Puis au bout de quelques mois, les siestes étais bien calé, pour chez papa et maman, maintenant loulou à 2 ans, papa berce toujours mais sa marche moins bien et oui loulou pèse.....mais chez nounou les siestes sont toujours bien calé, ils sont malins ses zouzous