Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

je craque.... il y a 9 ans 9 mois #7

J'ai eu un enfant, dont le papa (et oui cela arrive) berçait pour que l'enfant s'endorme et restait près de lui jusqu'à un sommeil profond.
Résultat l'enfant que j'avais tout les jours 10 heures par jours, hurlait toute la journée, on voyait qu'il étais fatigué mais dés que je le couchais il hurlait... j'en ai parlé à la maman qui a bien compris mon problème, je ne pouvais me permettre de bercer loulou car les jours ou j'avait les autres enfants je n'aurais pas pu. J'ai mis plus de 4 mois mais j'ai enfin réussit, déja le midi si les autres enfants sont stressés de l'entendre hurler à coté d'eux, mets la petite puce dans une autre pièce sur son tapis d'éveil pour la sécurité mais il faut absolument que vous mangiez dans le calme, d'une cela te permettras de te reprendre un peu.
Pour l'après midi, alors oui je sais je vais peut être en faire bondir plus d'une, mais laisse là pleurer, applique la méthode du 5; 10; 15 (c'est à dire une fois couché, elle pleure si au bout de 5 mn elle pleure encore tu va la voire, la rassure sans la prendre et tu lui dit que c'est l'heure de dormir et ainsi de suite, (si tu cherche sur google la méthode du 5 10 15 tu auras plus d’explication), avec mon petit loulou j'ai tenu le coup (pas évident certains jours), mais c'est vrai que cette méthode m'a permis parfois d'avoir des siestes de 20 mn au début (20 minutes de bonheur ;) )

Puis au bout de quelques mois, les siestes étais bien calé, pour chez papa et maman, maintenant loulou à 2 ans, papa berce toujours mais sa marche moins bien et oui loulou pèse.....mais chez nounou les siestes sont toujours bien calé, ils sont malins ses zouzous :P
Ce message a reçu les remerciements de : gaton, bani

Connexion pour participer à la conversation.

je craque.... il y a 9 ans 9 mois #8

bonjour
moi aussi je vais faire bondir.
pour la sieste, tu le met dans la poussette, dans une pièce a part, comme ca les autres peuvent dormir tranquilouu.
et du coup tu peux laisser pleurer.
et surtout parler aux parents.
et surtout rester zen, c'est qui qui commande non mais.

Connexion pour participer à la conversation.

je craque.... il y a 9 ans 9 mois #9

Re :)

Les cris dont tu parles, ce sont des cris d'excitation, de jeu ou des cris de colère, de rage ?

Si c'est le 1er cas, pas grand chose à faire, c'est son moyen de s'exprimer
Si c'est le 2ème cas, il faut rassurer, expliquer et isoler.

Après, tout dépend de tes limites, mais ne cherche pas à trop les dépasser, préserves toi.
En as tu déjà parler aux parents ?

Connexion pour participer à la conversation.

je craque.... il y a 9 ans 9 mois #10

Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses!!
les cris de la petite sont surtout des cris d'excitation et parfois de colère quand elle ne veut pas que je la mette au lit ou quand je sers les autres enfants à table ou quand je m'occupent des autres...en fait elle crie quand je ne l'ai pas dans mes bras. C'est une petite trés nerveuse je pense car elle fait des mouvements avec ses bras et ses jambes trés vite et en les tendant trés fort. Le repas en lui même est aussi un peu difficile, elle mange bien mais avec ses mouvements dans tous les sens, ça gicle de partout!! je vais essayer de prendre du recul et essayer de la laisser un peu pleurer...cela va peut-être se calmer. mais pour le repas , tapis d'éveil, transat, parc...cris tout de même et je ne peux pas la laisser dans une autre pièce! je ne peux l'envisager! merci pour vos témoignages, j'espère que cela va s'arranger surtout avec l'arrivée de la seconde petite à la rentrée...j'ai un peu peur aussi pour les siestes car si les pleurs sont trop fort, l'autre bébé dormira mal...mes chambres sont accolées... pour la poussette dans l'appartement j'ai déjà essayé, cela ne marche pas...

Connexion pour participer à la conversation.

je craque.... il y a 9 ans 9 mois #11

J'ai eu un cas similaire tout au début de mon activité. Une petite que j'ai gardé de 3 mois à 8 mois. Elle pleurait beaucoup et hurlait dès que je quittais la pièce à tel point que si je devais changer de pièce ou m'éloigner un peu, je m'arrangeais pour ne jamais lui tourner le dos
en continuant à lui parler doucement pour qu'elle entende ma voix et la rassurer.
C'était nerveusement épuisant !

J'ai discuté avec la maman qui était excessivement stressée et angoissée de devoir confier sa petite pour aller au travail (même si on avait un bon contact) elle culpabilisait énormément et elle était quelquefois au bord des larmes !
Je lui ai dit qu'elle devait essayer de se détendre car elle transmettait sans doute son stress à la petite (pour ma part j'en étais convaincue).

Cà à duré 3 mois à peu prés et puis plus rien , tout sourire.

Bon courage à vous et si vous craquez, n'hésitez pas à déposer la petite dans une autre pièce quelques instants ...le temps de prendre une
grande respiration et ... beaucoup de recul !

Connexion pour participer à la conversation.

je craque.... il y a 9 ans 9 mois #12

bonjour
si tu ne peux envisager de la mettre dans une autre pièce ,comment feras tu avec l'autre qui arrive.
tu penses que tu vas résister avec 2 bébés qui pleurent et qui ne dorment pas.
car aux vues de ce que tu nous dis ,elle est très exclusive.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3