Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 7 mois #7

bonjour
a 8 mois je suppose qu'il n'attaque pas le solide, et il 'est pas peut être pas nouveau chez toi, les parents t'emmène déjà le repas, il peuvent te donner la quantité tout de même, après 10 ou 20 grammes en plus ou moins c'est pas dramatique,moi je prépare mes petits plats sur une matinée, j'achète tous mes légumes ma viande et je mitonne,je mets ensuite dans des petits pots AVENT super pratique et gradué ,au congel he hop.
les parents me font confiance, et je ne raconte pas tous les jours le menu.et les premier temps le dialogue doit ce faire sur les aliments ,déjà manger ou pas.
pour le lait et l'eau c'est aux parents de fournir, tu vois ou non une petite baisse sur le gouter

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 7 mois #8

merci pour vos réponses :)
Effectivement, je suis là pour demander conseil car je suis ass.mat depuis peu et surtout je n'ai jamais préparé les repas pour des tout petits. on nous donne plein d'info lors de la formation (grammes etc...) mais je n'ai pas eu grand chose la façon de faire, aliments, recettes...
pour ce qui est de discuter avec les parents , cela va se faire, mais si j'ai posé cette question c'est que samedi dernier (pendant les vacances), j'ai reçu un sms en me disant que je ferai les repas à partir du 8 septembre...
Pas eu encore d'avenant etc...
Par contre je me dirigerai bien sûr vers les aliments que mangent actuellement le petit et j'en parlerai aux parents mais...dans une certaine limite, car après je pense que je ne vais pas préparer les repas en fonction d'un menu imposé par les parents (je ne le fais pas pour les grands, je décide du menu); si on commence à faire pile avec les désirs et goûts de tout le monde...

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 7 mois #9

Je prepare les repas pour une petite de 9 mois et un petit de 13 mois .

Les parents me font confiance quand aux menus que je propose a leurs enfants, ils me demandent même parfois des recettes ( comme les pates bolognaises d'hier ) .

A moins que l'enfant n'ait des quantités imposées ou un régime particulier ( avec ordonnance du medecin ) , je donne les quantités , les textures et les aliments conseillés selon l'age de l'enfant et selon son gout et sa maturité .

Pour mon organisation , je congèle les légumes coupés en dés afin de les utiliser hors saison sinon le matin avant le premier accueil , je coupe vite fait mes legumes du jour ou je sort un sachet de legumes congelés et pour le reste , vive les stations culinaires pour bébé ( béaba, tigex, badabulle ou autre ) un investissement certes mais vite amorti et tres pratique .
Il y a peu de manipulations donc compatible avec le temps de travail et la surveillance des petits .

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 7 mois #10

cuisiner au plus simple, a la vapeur, après moi a cet Age ,pas de sel ni de beurre
1 seul légume ,pas de mélange ,pomme de terre pour épaissir (comme la courgette)

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 7 mois #11

nathie1 écrit: cuisiner au plus simple, a la vapeur, après moi a cet Age ,pas de sel ni de beurre
1 seul légume ,pas de mélange ,pomme de terre pour épaissir (comme la courgette)


Bonjour nathie, je pense qu'à 8 mois il est tout à fait possible de mettre soit un petit peu de beurre, soit un peu d'huile d'olives, car les petits ont besoin de matières grasses...
Pour le sel, et un seul légume, je suis d'accord !

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 7 mois #12

oui je suis d'accord, mais c'est vraiment minime, il est vrai que maintenant les bébés commence le solide vers 4 a 5 mois

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3