Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 7 mois #1

bonjour,
dans quinze jours je dois préparer les repas d'un petit de 8 mois.
Je ne faisais jusqu'à présent que les repas pour des "grands" mangeant de tout et comme "nous".
Je me pose certaines questions:
puis-je préparer à l'avance et congeler des pots pour la semaine?
Quelle quantité à 8 mois?
Quels aliments donner pour bien diversifier chaque jour?
d'autrepart, je facture repas + goûter à 4 euros.
Mais dans ce cas je ferai le repas du midi mais à 16H le petit prend une compote et un biberon et là ce sont les parents qui me fournissent le lait. pour les autres enfants, c'est fruit ou compote, laitage et gâteau ou autre...
Comment facturer? dois acheter le lait? et l'eau minérale?.
Merci de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 7 mois #2

www.bebe.nestle.fr/nourrir-bebe/default


:) bonsoir, vous pouvez aussi demander au pe ce qu'il aime, si allergie etc...oui vous pouvez préparer les repas et les congeler, l'eau oui...pour le lait ça dépend c'est à vous de voir

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 7 mois #3

CROUZ écrit: bonjour,
dans quinze jours je dois préparer les repas d'un petit de 8 mois.
Je ne faisais jusqu'à présent que les repas pour des "grands" mangeant de tout et comme "nous".
Je me pose certaines questions:
puis-je préparer à l'avance et congeler des pots pour la semaine?
Quelle quantité à 8 mois?
Quels aliments donner pour bien diversifier chaque jour?


Bonsoir, n'avez-vous pas discuté de cela avec les parents de l'enfant afin d'établir un contrat d'accueil qui est sensé préciser tout ceci !! A mon avis, c'est aux parents de vous donner leurs choix et à vous de les respecter.
Bonne soirée !

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 7 mois #4

Une amie des bébés écrit:

CROUZ écrit: bonjour,
dans quinze jours je dois préparer les repas d'un petit de 8 mois.
Je ne faisais jusqu'à présent que les repas pour des "grands" mangeant de tout et comme "nous".
Je me pose certaines questions:
puis-je préparer à l'avance et congeler des pots pour la semaine?
Quelle quantité à 8 mois?
Quels aliments donner pour bien diversifier chaque jour?


Bonsoir, n'avez-vous pas discuté de cela avec les parents de l'enfant afin d'établir un contrat d'accueil qui est sensé préciser tout ceci !! A mon avis, c'est aux parents de vous donner leurs choix et à vous de les respecter.
Bonne soirée !


La question de crouz est legitime, je ne voit pas en quoi établir un contrat d'acceuil sur ce point ( la préparation des repas pour un enfant de 8 mois ) est necessaire .

En tant que professionnelles nous sommes censée connaitre les besoins alimentaires des enfants en fonction de leur age , ce n'est pas le cas de CROUZ et elle demande conseil .

Je me vois mal noter au contrat les menus que je dois donner aux enfants selon les desideratas des parents ( c'est ce que vous suggérez non ? à moins que je vous ai encore mal compris :cheer: ) Dans ce cas les parents fournissent eux même le repas et point barre

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 7 mois #5

Bonsoir,

même si je connais les besoins d'un enfant en fonction de son âge, cela n'est qu'une moyenne et lors de chaque nouvel accueil je discute avec les parents de ce que mange l'enfant et cela est noté au contrat d'accueil (horaires, quantités, texture...).
Au moment de la diversification si je suis amenée à préparer les repas je me tiens au courant (via le cahier de "liaison") des nouveaux aliments que les parents ont introduits.

Pour le lait maternisé je demande systématiquement aux parents de le fournir car je ne finis pas une boîte de lait en moins de 4 semaines, il serait donc dommage d'en jeter parfois près de la moitié alors que les parents avec le biberon du matin et du soir la finiront largement dans les délais.
Pour l'eau de préparation des biberons les parents fournissent aussi tant qu'ils souhaitent un type d'eau particulier (marque spécifique minérale), ensuite quand il s'agit d'eau de source je fournis.
Pour les tarifs des repas je sépare le repas du midi du goûter et le tarif varie en fonction de l'âge de l'enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 7 mois #6

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3