Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

tarif repas enfant il y a 9 ans 6 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
2,50€ oui mais il vous faudra un écrit des Pe puisque c'est eux qui amènent les repas

et libre à vous de ne pas vouloir déclarer les repas mais en ce cas ne choisissez pas la déduction AM, vous n'etes pas la seule dans ce cas et pensez vous que celles qui facturent les repas font un bénéfice=achat, préparation donc du boulot en plus pour un prix facturé qui couvre juste le prix des aliments

Connexion pour participer à la conversation.

tarif repas enfant il y a 9 ans 6 mois #20

bonjour,
oui nous ne faisons pas de bénéfices par rapport aux repas en général... on les déclare certes mais parallèlement on a d'autres avantages fiscaux..
Moi aussi au début je ne trouvais pas cela normal de les déclarer vu que l'on ne les gagnait pas vraiment, mais après reflexion, on ne peut pas avoir tous les avantages...ici, par rapport aux impôts, je dois déclarer 4.35 euros le repas. Je fais chaque année un écrit des parents où ils stipulent que les repas sont à 4 euros/ jours ou moins quand enfant plus petit. J'ai vu cela avec les impôts. Ils m'ont demandé aussi une photocopie de la partie du contrat concernant les repas ( juste cette ligne signée par les parents).
De toute façon je fais toujours des écrits par les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

tarif repas enfant il y a 9 ans 6 mois #21

bonjour
dans mon contrat il est écrit que si le parent fournit les repas pour la déclaration d'impôt le tarif de l'assistante maternelle serrât appliqué.
et franchement quand vous rajoutez ces repas a votre déclaration, c'est dérisoire vu l'avantage que l'on en retire .

Connexion pour participer à la conversation.

tarif repas enfant il y a 9 ans 6 mois #22

oui on ne peut pas tout avoir!! c'est déjà bien d'avoir ce gros "abattement"... ;)

Connexion pour participer à la conversation.