Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

tarif repas enfant il y a 10 ans 7 mois #13

J'ai bien conscience que je ne prends pas assez.

Connexion pour participer à la conversation.

tarif repas enfant il y a 10 ans 7 mois #14

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
oui et de plus si vous choisissez le régime spéciale AM pour votre déclaration les impots risquent de tiquer aussi sur ces tarifs

tarif repas enfant il y a 10 ans 7 mois #15

les tarifs sont libres, non ?
Il ne manquerait plus que ça que les impots tiquent :(

tarif repas enfant il y a 10 ans 7 mois #16

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
détrompez vous si vous marquez n'importe quoi alors que vous pratiquez la déduction spéciale AM un controle vous pend au nez, il faut qd meme etre crédible et ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre

et si vous ne voulez pas déclarer des repas et bien n'appliquez pas la déduction spéciale AM mais laissez votre feuille d'impot telle qu'elle vous arrive et là vous aurez peut etre des surprises selon combien vous gagnez par mois vous pouvez trés bien tomber dans la tranche supérieure

tarif repas enfant il y a 10 ans 7 mois #17

Les ass mat sont de plus en plus contrôlées sur les déclarations d'impôts. Concernant le montant des indemnités de repas, si ce sont les pe qui fournissent, on doit déclarer une estimation mais qui doit être conforme à la réalité. Celles qui déclarent 1€ voir moins par jour vont s'attirer les suspicions de la part des contrôleurs d'impôts.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

tarif repas enfant il y a 10 ans 7 mois #18

il ne s'agit pas d'écrire n'importe quoi, mais 2,50 pour un tout petit ne me semble pas anormalement bas.
Nous ne gagnons rien sur les repas, je ne trouve pas logique de les déclarer, même si je le fais.