Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 9 ans 6 mois #7

bonjour
moi j'ai un petit, pas élevé au petit pot :sick: , qui a des soucis avec les morceaux ,préfère avaler tout rond,il a 19 mois
tout ce qui est nouveau bonjour la galère. Manger avec les doigts pfouu,on c'est jamais la nourriture pourrais le tuer (grand mot :P )
depuis fin aout je suis passer au
MONSIEUR CROQUE CROQUE AVALE ....en mimant avec ma bouche.....
j'ai attaqué avec une pèche bien mure,(gourmandise) comme il aime au gout ,...il se fait presque vomir des qu'un bout entre dans sa bouche,((sauf gâteaux pain ) et monsieur croque croque avale.... a fait le reste, en deux trois jour le rituel fonctionne, il comprend qu'il faut mâcher,et avec le plat maintenant ca roule, bien écrasé quand meme,mais ca roule, la viande je mouline grossièrement mais on tien le bon bout,
la poire est arrivée et la pareil on s étrangle mais il a comprit que le morceau doit être croqué,
c'est passé en jeu ,mais je suis restée ferme sur le fait qu'on ne recrache pas.
maman est ravie, et maintenant elle fait comme moi.
sans parler des autres qui font le rituel avec lui ,car RIGOLO

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 9 ans 6 mois #8

Waou super l'idée de "Monsieur croque croque avale", je m'y atéle dès demain , milles mercis.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 9 ans 6 mois #9

salut
je viens aux nouvelles ,comment ca a évolué ?
moi aujourd'hui, il a prit la poire dans sa main (youpi )( enfin ) et la mangé tout seul, :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 9 ans 6 mois #10

alors moi j'ai eu le cas d'unenfant petit pot en fait j'ai fini par faire moitie fait maison moitie petit pot et au fur et a mesure j'ai augmente les doses du fait maison mais toujours dans l'assiette bledi truc .
un peu psychologique du coup mais ça a fonctionne.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 9 ans 6 mois #11

de la ruse,toujours de la ruse :P

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 9 ans 6 mois #12

Je vais etre la "voix discordante" de ce sujet :cheer:

Le terme : " élevé aux petits pots " m'a quelque peu choquée :) , en ce qui me concerne je n'élève pas des enfants, il me semble bien que quand on parle d'enfant on parle d'éducation et non d'élevage ;)

Et en ce qui concerne les petits pots , ils ont beaucoup évolué et ce, en bien d'ailleurs je prefère mille fois qu'un parent me fournisse uniquement des petits pots (qui proposent des recettes et textures variées) , que le meme et unique plat "fait maison" et pas forcement adapté , jour après jour ( je parle d'experience ) .

Je ne comprend vraiment pas pourquoi les petits pots et autres assiettes pour bébé sont si mal vus , goutez les vous verrez qu'ils sont parfois vraiment très bon ,( j'ai gouté hier un hachis parmentier dune marque bio avec une pointe de muscade vraiment excellent ! ;) ) et au moins on n'a pas la tentation de vouloir ajouter du sel comme on pourrait le faire dans un plat maison sous pretexte que le bébé va trouver ça fade ( c'est comme les matelas des lits parapluies qu'ils trouvent soit disant inconfortable , mais c'est un autre sujet :) ) .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3