Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : enfant qui ne mange que des petits pots !

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 3 ans 9 mois #1

:( Bonjour à toutes,

Je suis ass mat et les PE d'une petite de 2 ans que je garde m'ont demandé de commencer à lui donner des morceaux d'aliments.

Avez vous des idées pour apprendre à un enfant élévé "aux petits pots" à commencer à manger normalement ? j'ai essayer d'introduire un peu d'aliment dans son petit pot mais elle recrache tout dès qu'elle le sent dans sa bouche.....pfffff

Merci de votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 3 ans 9 mois #2

carolinette1405 écrit: :( Bonjour à toutes,

Je suis ass mat et les PE d'une petite de 2 ans que je garde m'ont demandé de commencer à lui donner des morceaux d'aliments.

Avez vous des idées pour apprendre à un enfant élévé "aux petits pots" à commencer à manger normalement ? j'ai essayer d'introduire un peu d'aliment dans son petit pot mais elle recrache tout dès qu'elle le sent dans sa bouche.....pfffff

Merci de votre aide

:) bonjour hé bien vous continuez les petits pots, ils y en a de tous âges et de toutes textures, ou les assiettes blédi truc....et les pe dans tout ça!! normalement c'est eux qui doivent commencer les changements, donc à eux d'introduire les morceaux, c'est facile de se décharger sur l'assmat, ils auraient pu y penser plus tôt !!!
Ce message a reçu les remerciements de : bani

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 3 ans 9 mois #3

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous, je leur ai demander plusieurs fois depuis le mois de mai dernier ,de m'apporter une 1/2 tranche de jambon que je moulinerai et que je rajouterai à l'assiette "blédi....." mais je n'ai jamais rien eu.
Seulement maintenant ils se rendrent compte qu'ils vont payer de la cantine pour rien en avril prochain. DONC comme ils commencent à rajouter des aliments chez eux dans les plats de leur enfants et qu'il refuse de les manger, ils me demandent de le faire ici, surement en esperant que ça marche.
C'est sans compter sur le fait qu'ils ne disent ne pas avoir le temps de lui apprendre la propreté (pipi sur le pot), et me demandent de le aire, sachant qu'ils prennent leur fille à 17h tout les soirs......c'est du foutage de gu.......

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 3 ans 9 mois #4

carolinette1405 écrit: Oui je suis tout a fait d'accord avec vous, je leur ai demander plusieurs fois depuis le mois de mai dernier ,de m'apporter une 1/2 tranche de jambon que je moulinerai et que je rajouterai à l'assiette "blédi....." mais je n'ai jamais rien eu.
Seulement maintenant ils se rendrent compte qu'ils vont payer de la cantine pour rien en avril prochain. DONC comme ils commencent à rajouter des aliments chez eux dans les plats de leur enfants et qu'il refuse de les manger, ils me demandent de le faire ici, surement en esperant que ça marche.
C'est sans compter sur le fait qu'ils ne disent ne pas avoir le temps de lui apprendre la propreté (pipi sur le pot), et me demandent de le aire, sachant qu'ils prennent leur fille à 17h tout les soirs......c'est du foutage de gu.......

:) woui tout a fait, on se remue pas le popotin, on se prend pas la tête, et quand l'école arrive c'est ha ben tiens nounou faudrait le mettre au pot, faudrait qu'il mange comme un grand, ben voyons nounou est là pour ça, et eux pendant le week et le soir ne font rien....moi c'est net vous faites, et fait en suivant si je vois que pas d'amélioration, j'arrête je suis pas le gendarme de service!!! :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : bani

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 3 ans 9 mois #5

carolinette1405 écrit: :( Bonjour à toutes,

Merci de votre aide

Bonsoir " carolinette1405, est ce que cette petite a déjà mangé du pain ou des gâteaux ou des morceaux de fruits ? Est elle intéressée par ce que vous mangez et lui avez vous fait goûter?
Si oui, vous pouvez faire de la purée de légumes en mettant les petits morceaux de jambon, par exemple, à côté. Il ne faut surtout pas mélanger à la purée car l'enfant ne s' y attend pas et cela va provoquer des hauts le coeur !
Autorisez la à manger les petits morceaux avec les doigts, c'est très amusant !!

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 3 ans 9 mois #6

Bonjour, oui la puce mange des morceaux de pain et de gateaux mais elle ne s'interesse pas à ce que je mange. je vais essayer d'autoriser à manger avec les doigts. Merci pour vos conseils.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3