Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Création d'une association d'ass mat

Création d'une association d'ass mat il y a 4 ans 5 mois #1

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je en suis pas venue, en congé parental pour loulou 15 mois.

Voilà j'aimerai créer une ass afin de se retrouver entre collègues et faire des activités mais je suis un peu perdue sur la recherche d'un local ainsi que les conditions pour y recevoir des jeunes enfants.

Si certaines sont passées par là j'aurais besoin de vos lumières , d'avance merci.

Cdlt, Héloïse

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Création d'une association d'ass mat il y a 4 ans 5 mois #2

lo77 écrit: Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je en suis pas venue, en congé parental pour loulou 15 mois.

Voilà j'aimerai créer une ass afin de se retrouver entre collègues et faire des activités mais je suis un peu perdue sur la recherche d'un local ainsi que les conditions pour y recevoir des jeunes enfants.

Si certaines sont passées par là j'aurais besoin de vos lumières , d'avance merci.

Cdlt, Héloïse

:) bonjour il faut créé une assoce loi 1901, déposer dossier en préfecture....puis trouver un local (demander à votre mairie) puis il faut monter un dossier auprès de votre CG, une puer (pas forcement la votre) viendra voir le local, vous dira les amélioration sécurité etc, il faudra prendre assurance pour le local) si vous n'avez pas de ram dans votre ville vous pouvez faire une demande de subvention auprès de la msa...une fois dossier ok pour le cg, on vous dira combien de fois par semaine vous pouvez vous réunir, et combien de personnes ('assmat et enfant compris) vous devez faire de la pub, faire appel d'adhésion (assmat + parents)

Création d'une association d'ass mat il y a 4 ans 5 mois #3

cloetdomi écrit:

lo77 écrit: Bonjour,

Cdlt, Héloïse

:) bonjour il faut créé une assoce loi 1901, déposer dossier en préfecture....puis trouver un local (demander à votre mairie) puis il faut monter un dossier auprès de votre CG, une puer (pas forcement la votre) viendra voir le local, vous dira les amélioration sécurité etc, il faudra prendre assurance pour le local) si vous n'avez pas de ram dans votre ville vous pouvez faire une demande de subvention auprès de la msa...une fois dossier ok pour le cg, on vous dira combien de fois par semaine vous pouvez vous réunir, et combien de personnes ('assmat et enfant compris) vous devez faire de la pub, faire appel d'adhésion (assmat + parents)

Dans certains départements , les regroupements d'assmat en vue d'activités avec les enfants ( donc la plupart des associations d'assmat ) sont interdits si ils ne sont pas encadrés par un professionnel de la petite enfance EJE , puer ... ( hé oui nous ne sommes pas des professionnelles de la petite enfance :evil: )
Donc ce renseigner aussi sur ce point .

Création d'une association d'ass mat il y a 4 ans 5 mois #4

Bonsoir,

Merci de vos réponse,

J'organise une réunion en janvier, car je souhaite prévenir l'ensemble de mes collègues auparavant.

• Page :
  • 1