Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Création d'une association d'ass mat il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je en suis pas venue, en congé parental pour loulou 15 mois.

Voilà j'aimerai créer une ass afin de se retrouver entre collègues et faire des activités mais je suis un peu perdue sur la recherche d'un local ainsi que les conditions pour y recevoir des jeunes enfants.

Si certaines sont passées par là j'aurais besoin de vos lumières , d'avance merci.

Cdlt, Héloïse

Connexion pour participer à la conversation.

Création d'une association d'ass mat il y a 9 ans 7 mois #2

lo77 écrit: Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je en suis pas venue, en congé parental pour loulou 15 mois.

Voilà j'aimerai créer une ass afin de se retrouver entre collègues et faire des activités mais je suis un peu perdue sur la recherche d'un local ainsi que les conditions pour y recevoir des jeunes enfants.

Si certaines sont passées par là j'aurais besoin de vos lumières , d'avance merci.

Cdlt, Héloïse



:) bonjour il faut créé une assoce loi 1901, déposer dossier en préfecture....puis trouver un local (demander à votre mairie) puis il faut monter un dossier auprès de votre CG, une puer (pas forcement la votre) viendra voir le local, vous dira les amélioration sécurité etc, il faudra prendre assurance pour le local) si vous n'avez pas de ram dans votre ville vous pouvez faire une demande de subvention auprès de la msa...une fois dossier ok pour le cg, on vous dira combien de fois par semaine vous pouvez vous réunir, et combien de personnes ('assmat et enfant compris) vous devez faire de la pub, faire appel d'adhésion (assmat + parents)

Connexion pour participer à la conversation.

Création d'une association d'ass mat il y a 9 ans 7 mois #3

cloetdomi écrit:

lo77 écrit: Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je en suis pas venue, en congé parental pour loulou 15 mois.

Voilà j'aimerai créer une ass afin de se retrouver entre collègues et faire des activités mais je suis un peu perdue sur la recherche d'un local ainsi que les conditions pour y recevoir des jeunes enfants.

Si certaines sont passées par là j'aurais besoin de vos lumières , d'avance merci.

Cdlt, Héloïse



:) bonjour il faut créé une assoce loi 1901, déposer dossier en préfecture....puis trouver un local (demander à votre mairie) puis il faut monter un dossier auprès de votre CG, une puer (pas forcement la votre) viendra voir le local, vous dira les amélioration sécurité etc, il faudra prendre assurance pour le local) si vous n'avez pas de ram dans votre ville vous pouvez faire une demande de subvention auprès de la msa...une fois dossier ok pour le cg, on vous dira combien de fois par semaine vous pouvez vous réunir, et combien de personnes ('assmat et enfant compris) vous devez faire de la pub, faire appel d'adhésion (assmat + parents)


Dans certains départements , les regroupements d'assmat en vue d'activités avec les enfants ( donc la plupart des associations d'assmat ) sont interdits si ils ne sont pas encadrés par un professionnel de la petite enfance EJE , puer ... ( hé oui nous ne sommes pas des professionnelles de la petite enfance :evil: )
Donc ce renseigner aussi sur ce point .

Connexion pour participer à la conversation.

Création d'une association d'ass mat il y a 9 ans 6 mois #4

Bonsoir,

Merci de vos réponse,

J'organise une réunion en janvier, car je souhaite prévenir l'ensemble de mes collègues auparavant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1