Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les collègues font tout et n'importe quoi il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,

Depuis pas mal de temps, je me pose beaucoup de question sur ma pratique professionnelle.
J'ai l’impression d'être super réglo dans mon métier mais, du coup, j'ai comme un malaise par rapport à mes collègues.

Je passe un peu pour la chieuse car j'applique les règles.

Pour exemple :

des collègues veulent créer une MAM, elles se retrouvent au domicile de l'une d'elles en periode de boulot donc avec les enfants qu'elles gardent pour leur projet.
Je ne trouve pas cela professionnel , ai-je tord ?

Une autre, garde certains enfants à leur domicile donc une maman amène son enfant chez ces enfants ....

Encore : elles font des sorties, sans en informer les parents au préalable.
Le conjoint garde un ou deux enfants pendant que l'ass mat en conduit d'autre aux activités ...

Fume à coté des enfants voire dans la voiture ...



Et j'en passe.

Lorsque je relève le problème on me répond : mais la puer est au courant :unsure:

Je ne veux pas m'isoler mais ça m'énerve ....

Je fréquente heureusement quelques collègues carrés qui me réconfortent mais ça commence à me miner. :(

merci d'avance pour vos avis.

Connexion pour participer à la conversation.

les collègues font tout et n'importe quoi il y a 9 ans 6 mois #2

Bonjour.
Et oui, certaines ass mat si on peut les appeler ainsi font n'importe quoi et le pire c'est que tout le monde le sait mais personne ne leur dit rien, du moins, tant qu'il n'y a pas d'accident !
Je ne peux rien vous conseiller à part de rester vraiment dans les clous pour éviter les accidents et la perte d'agrément qui va avec.
Lors des entretiens avec le pe mettez bien en avant votre façon de faire pour montrer que les enfants sont bien en sécurité avec vous.
C'est vrai que c'est très énervant ces personnes qui font n'importe quoi avec les enfants qu'elles ont en accueil car elles donnent une très mauvaise image de notre profession ! Quand on parle des ass mat, c'est toujours quand il y a eu un accident avec une qui ne respectait pas les règles de sécurité !
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

les collègues font tout et n'importe quoi il y a 9 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui, c'est tjrs rageant de voir comment certaines conçoivent le métier (ou non métier pour elles= de l'argent facile?) surtout qu'effectivement en général c'est cet ex que les gens retiennent et cela nous porte tord
mais il faut rester droit dans ses bottes et en accord avec soi-meme, ne pas hésiter lorsque l'on te parle de telle ou telle pratique à dire que cela ne DOIT pas se passer ainsi avec une professionnelle

moi je vais au marché, à la bibliothéque et sur mon temps libre j'aime bien faire un tour sur les vide grenier, je pratique aussi certains sports et suis dans des associations comme bénévoles donc je cottoie bcp de monde et parle facilement et bien pour la peine certains m'adressent leurs connaissances, collègues ou d'autres tél à ttes les AM sur mon village en demandant la pers qu'elles ont rencontré à telle occasion

cela arrive que des amis ou rencontres me parlent de telle ou telle pratique et bien je n'hésite pas à leur dire si ça ne va pas et du coup certains ont revu les choses avec leurs AM du type plein du frigot sur le temps d'accueil, dépassement du nbre d'agrément, les enf seul dans une pièce de 9m2 pour jouer pdt que mme boit le thé avec ses copines ou enf qui habitent au-dessus + le chat qui a tt les droits (là ça faisait bcp=les puers étaient au courant la reprenait régulièrement mais mme les envoyait balader et jamais aucune sanction)

Connexion pour participer à la conversation.

les collègues font tout et n'importe quoi il y a 9 ans 6 mois #4

merci de vos réponses, cela me rassure.

Je le dis quand je ne suis pas d'accord mais le problème c'est qu'en campagne, si j'ouvre trop ma bouche, je risque de ne plus travailler. :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

les collègues font tout et n'importe quoi il y a 9 ans 6 mois #5

houbahop écrit: merci de vos réponses, cela me rassure.

Je le dis quand je ne suis pas d'accord mais le problème c'est qu'en campagne, si j'ouvre trop ma bouche, je risque de ne plus travailler. :blush:



Je compatis.... c'est idem dans mon secteur, et ne ne parle même des gestions de contrats, fait "à la carte" !!! :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

les collègues font tout et n'importe quoi il y a 9 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je suis en campagne aussi ;) je ne te parle pas de te facher avec tes collègues (trés susceptibles surtout quand elles ont de mauvaises pratiques) mais bon il y a tjrs moyen de placer qques petites réflexions durant la conversation mine de rien
aprés c'est sur il faut le faire à petite dose car si tu réagis sur tout au meme moment là ça fait trop pour ces dames et pourtant....je sais de quoi je te parle moi je m'en rends presque malade

pour ce qui est de passer pour la chieuse ça c'est sur mais bizarement quand une fin de contrat arrive surtout en année incomplète ou avec des horaires variables ou pour établir une mensu là il n'y en a plus qu'une que l'on vient trouver

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2