Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant qui tape et jette tout il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour

Je garde un petit L 16 mois, depuis 2 mois maintenant. C'est un garçon super agréable, calin. Par contre il a une tendance à taper les autres et jeter les affaires par terre. A plusieurs reprises, je lui explique que ce n'est pas bien, qu'il faut pas faire ca. Rien n'y fait.
Il fait pareil chez lui.

C'est un enfant qui bouge tout le temps, il ne reste jamais assis une seconde sauf pour manger. Il dort environ 1 heure.

Avez vous des éventuels solutions pour le gerer.

Merci de vos réponses qui me sont toujours aussi précieuses

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui tape et jette tout il y a 9 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il va te falloir bcp de patience et meme comme cela ce ne sera pas gagné surtout si derrière tu n'es pas soutenue par les Pe puisque nmlmt l'éducation se fait en binome avec eux
mais par contre tu restes ferme=les régles sont comme ça chez toi et s'asseoir un peu ou s'isoler ne fait pas de mal pour réfléchir

moi j'en ai un qui depuis le début du mois (il a 22 mois) que ce soit chez moi ou chez ses Pe fait toutes les betises en criant "interdit interdit" ou "non non" comme quoi ils le savent mais ils testent
il est adorable, trés espiègle et forcément un regard et un sourire craquant mais bon les régles sont là donc on joue au perroquet c'est la période qui veut ça

pour ce qui est de bouger, il faut alterner des moments de défoulement que ce soit dedans ou dehors et des moments calmes (lecture, comptines...) mais à cet age c'est souvent que certains ne tiennent pas en place, ceux là moi je veille particulièrement à ce qu'ils aient eu "leur dose" de défoulement et pour les jours de pluie c'est le salon qui se transforme en parcours de motricité ou défilé de musiciens ou danses

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui tape et jette tout il y a 9 ans 5 mois #3

Merci Dacia. Les parents aussi lui font la chasse pour pas qu'il tape. Les PE savent que je resterais ferme. Ils sont content que je ne baisse pas les bras. Cela m'encourage et dés que je peux hop on va dehors

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui tape et jette tout il y a 9 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ah tant mieux je croyais que tu disais l'inverse ;) aprés oui il y a des périodes comme ça plus ou moins longues, c'est pour cela que ça me fait rire d'entendre que l'on a du temps pour nous dans la jnée=oui selon les ages, les jnées.....enfin tellement de facteurs que
et puis en général ceux qui te disent ça sont les memes qui n'y arrivent pas ou ont préféré oublier comment c'était :whistle:

aprés bon il y a l'age 16 mois (ce n'est plus un bébé) et cela ne fait que 2 mois qu'il vient

tu l'accueilles de quelle heure à quelle heure? car 1h de sieste il y a peut etre ça aussi, l'énervement du à la fatigue. Vers cet age là quant ils n'ont pas suffisamment dormis je leur repropose une sieste aprés le gouter 3/4he comme ça on est plus agréable et pour autant ils dorment bien le soir aussi

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui tape et jette tout il y a 9 ans 5 mois #5

C'est le petit où je fais le remplacement. Ma collègue m'a dit qu'elle arrêtait d’être assmat pour raison de santé (elle est arrêter au minimum jusqu'au 1er décembre et à dit aux parents que si ils voulaient ils peuvent la licencier chose qu'ils ont faits) Je récupère le contrat. Le remplacement est déjà de 2 mois.
Je l'ai de 11H30 à 16h30 (2 semaines sur 3) et la troisième semaine de 9h à 15h30. Parfois le papa et la maman le réveille à 11h pour venir et le soir il le couche entre 21h et 22h30

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui tape et jette tout il y a 9 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour le soir c'est tard qd meme et le matin il s'est surement rendormi aprés le petit déj

en fait pas étonnant si il dort peu, réveillé à 11h il n'a pas trop le temps de bouger avt le repas et la sieste et à 9h c'est peut etre parce que chez lui il redort le matin donc pas du tt le meme rythme chez toi et chez lui :(
il va te falloir trouver un équilibre entre lui et les autres enf en accueil, pas tjrs évident
Ce message a reçu les remerciements de : bbamour21

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2