Actualités

• Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : comment rassurer la maman

comment rassurer la maman il y a 4 ans 11 mois #1

bonjour, je garde une petite puce depuis le 21/01/13, L elle a eu 3 mois hier.
avec moi, elle finit tous ses bib, si elle laisse c'est un fond de tétine, alors qu'avec sa maman elle prend bien le premier et le dernier, les 2 autres elle laisse 60ml. pour info elle prend des bib de 180ml.

on a les même biberons, même tétines. la maman angoisse, elle ne comprend pas et moi non plus.
à la visite des 3 mois L a grandi, grossi, elle sourit tout le temps et dort bien. j'ai dit à la maman de ne pas s'inquiéter alors mais facile à dire pas à faire.
merci de vos réponse.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

comment rassurer la maman il y a 4 ans 11 mois #2

Bonjour,

Ah ces enfants qui font tourner bourrique leurs parents!!! ;)
Dis à la maman qu'il ne faut pas y faire attention et que au plus elle va s'inquiéter, au plus l'enfant va le faire exprès!!
Si la courbe de croissance et normale, pas lieu de s'inquiéter.
Il arrive souvent que l'enfant mange mieux avec l' AM car il n'y a pas le même lien affectif qu'avec la maman, il faut surtout ( et là c'est très important) que la maman ne s'en inquiète pas et se détende au maximum (sinon l'enfant risque d'en jouer par la suite voyant que ça l'embête!!)
La maman doit parler à son bébé en disant par ex: " tu n'as plus faim.. ok tu te rattraperas tout à l'heure" et passer à autre chose.
En espérant que ça aidera!!

comment rassurer la maman il y a 4 ans 11 mois #3

Bonjour
Et oui comme dab,laffectif ,il faut que cette maman apprenne a se détacher de se contexte de nourriture ou si bébé mange pas il va mourir(j’exagère hihi) la zenitude quoi….
Si la petite boit mal à ce biberon elle boira mieux au prochain, et il n’y a pas de règles établies ni d’obligations sur le fait de boire la même quantité à chaque bibi. En plus c’est sûr que la petite le ressent et commence à en jouer,
LA ZENNITUDE :)

comment rassurer la maman il y a 4 ans 11 mois #4

merci je vais lui redire ce soir.

comment rassurer la maman il y a 4 ans 11 mois #5

tu peux aussi lui dire que si bébé boit moins bien avec elle, c'est parce que bébé préfère passer du temps avec elle plutôt qu e d e manger ;)

ou un truc de ce genre

un bébé a besoin de lusieurs choses pour vivre: de la nouriture du sommeil et beaucoup d'amour

pour l'instant l'amour c'est maman, et la nourriture, c'est nounou en schématisant

comment rassurer la maman il y a 4 ans 11 mois #6

reee
oui tout a fait ,comme pour le dodo :lol:

• Page :
  • 1