Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment rassurer la maman il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour, je garde une petite puce depuis le 21/01/13, L elle a eu 3 mois hier.
avec moi, elle finit tous ses bib, si elle laisse c'est un fond de tétine, alors qu'avec sa maman elle prend bien le premier et le dernier, les 2 autres elle laisse 60ml. pour info elle prend des bib de 180ml.

on a les même biberons, même tétines. la maman angoisse, elle ne comprend pas et moi non plus.
à la visite des 3 mois L a grandi, grossi, elle sourit tout le temps et dort bien. j'ai dit à la maman de ne pas s'inquiéter alors mais facile à dire pas à faire.
merci de vos réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

comment rassurer la maman il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour,

Ah ces enfants qui font tourner bourrique leurs parents!!! ;)
Dis à la maman qu'il ne faut pas y faire attention et que au plus elle va s'inquiéter, au plus l'enfant va le faire exprès!!
Si la courbe de croissance et normale, pas lieu de s'inquiéter.
Il arrive souvent que l'enfant mange mieux avec l' AM car il n'y a pas le même lien affectif qu'avec la maman, il faut surtout ( et là c'est très important) que la maman ne s'en inquiète pas et se détende au maximum (sinon l'enfant risque d'en jouer par la suite voyant que ça l'embête!!)
La maman doit parler à son bébé en disant par ex: " tu n'as plus faim.. ok tu te rattraperas tout à l'heure" et passer à autre chose.
En espérant que ça aidera!!

Connexion pour participer à la conversation.

comment rassurer la maman il y a 10 ans 2 mois #3

Bonjour
Et oui comme dab,laffectif ,il faut que cette maman apprenne a se détacher de se contexte de nourriture ou si bébé mange pas il va mourir(j’exagère hihi) la zenitude quoi….
Si la petite boit mal à ce biberon elle boira mieux au prochain, et il n’y a pas de règles établies ni d’obligations sur le fait de boire la même quantité à chaque bibi. En plus c’est sûr que la petite le ressent et commence à en jouer,
LA ZENNITUDE :)

Connexion pour participer à la conversation.

comment rassurer la maman il y a 10 ans 2 mois #4

merci je vais lui redire ce soir.

Connexion pour participer à la conversation.

comment rassurer la maman il y a 10 ans 2 mois #5

tu peux aussi lui dire que si bébé boit moins bien avec elle, c'est parce que bébé préfère passer du temps avec elle plutôt qu e d e manger ;)

ou un truc de ce genre

un bébé a besoin de lusieurs choses pour vivre: de la nouriture du sommeil et beaucoup d'amour

pour l'instant l'amour c'est maman, et la nourriture, c'est nounou en schématisant

Connexion pour participer à la conversation.

comment rassurer la maman il y a 10 ans 2 mois #6

reee
oui tout a fait ,comme pour le dodo :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1