Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

béquilles pendant 1 mois il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,

J'ai une petite que je garde qui a 6 ans et qui depuis hier a des béquilles car elle s'est cassée le gros orteil et l'ongle.

Mon souci : j'en garde 4 dont 2 en poussettes doubles + mes 2 filles (4 et 7 ans). Pas de possibilités de se garer devant l'école, petite montée pour y accéder, environ 200m.
La maternelle et la primaire sont à l'opposé mais même parking.

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour savoir comment faire et éventuellement gérer ?

S'agit-il d'une raison pour augmenter le tarif temporairement ?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

béquilles pendant 1 mois il y a 9 ans 4 mois #2

Bonsoir

Les enfants se débrouillent plutôt bien avec les béquilles ;)
Tu dois aller la chercher uniquement le soir ?

De toute façon, si elle a besoin d'être aidée , je ne vois pas trop comment tu vas faire avec une poussette double. Les 2 enfants qui sont dedans ne marchent pas ?
Difficile de te donner des conseils sans connaître les lieux. En as tu discuter avec les parents ?
Ne pourrais tu pas stationner quelques minutes devant l'école en attendant qu'elle aille mieux ?

Pour l'augmentation de salaire, je trouve cela :unsure: :whistle:
Sauf si cela implique un aménagement particulier, ou un changement important dans ton organisation

Connexion pour participer à la conversation.

béquilles pendant 1 mois il y a 9 ans 4 mois #3

bonjour
oui je demanderait de pouvoir récupérer la petite devant l'école si faisable.

Connexion pour participer à la conversation.

béquilles pendant 1 mois il y a 9 ans 4 mois #4

cedila écrit: Bonsoir Bonjour,

Les enfants se débrouillent plutôt bien avec les béquilles ;)
Tu dois aller la chercher uniquement le soir ?

De toute façon, si elle a besoin d'être aidée , je ne vois pas trop comment tu vas faire avec une poussette double. Les 2 enfants qui sont dedans ne marchent pas ?
Difficile de te donner des conseils sans connaître les lieux. En as tu discuter avec les parents ?
Ne pourrais tu pas stationner quelques minutes devant l'école en attendant qu'elle aille mieux ?

Pour l'augmentation de salaire, je trouve cela :unsure: :whistle:
Sauf si cela implique un aménagement particulier, ou un changement important dans ton organisation


C'est pourtant dans la convention collective mais il faut la prévoir au contrat de travail.

b) Majorations pour difficultés particulières

L'accueil d'un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l'importance des difficultés suscitées par l'accueil de l'enfant.


legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessio...KALICONT000005635807



Connexion pour participer à la conversation.

béquilles pendant 1 mois il y a 9 ans 4 mois #5

Bonjour,

Je l'ai le matin ainsi que le midi.

Pour ce qui est des enfants dans la poussette double, je n'en ai qu'un qui commence à marcher donc difficile de l'avoir à côté de moi en plus de la poussette. J'avais tester la marche mais il est encore trop petit, e dois tout le temps lui tenir les mains pour ne pas qu'il tombe.

Pour ce qui est de stationner devant l'école, il est impossible de le faire, elle se situe au milieu d'une pente.

Les parents ne m'en n'ont parlé directement, je l'ai vu sur facebook car je connaissais la maman avant de démarrer le contrat.

Je ne sais pas encore véritablement ce qui en est réellement mais la seule chose que je sais est qu'elle a des béquilles pendant 1 mois.

Du coup, si je ne peux pas la prendre si elle a besoin d'être aidée, quand est il du salaire ? Devrai-je déduire ?

Merci pour votre aide ....

Connexion pour participer à la conversation.

béquilles pendant 1 mois il y a 9 ans 4 mois #6

newlife388 écrit: Bonjour,

Je l'ai le matin ainsi que le midi.

Pour ce qui est des enfants dans la poussette double, je n'en ai qu'un qui commence à marcher donc difficile de l'avoir à côté de moi en plus de la poussette. J'avais tester la marche mais il est encore trop petit, e dois tout le temps lui tenir les mains pour ne pas qu'il tombe.

Pour ce qui est de stationner devant l'école, il est impossible de le faire, elle se situe au milieu d'une pente.

Les parents ne m'en n'ont parlé directement, je l'ai vu sur facebook car je connaissais la maman avant de démarrer le contrat.

Je ne sais pas encore véritablement ce qui en est réellement mais la seule chose que je sais est qu'elle a des béquilles pendant 1 mois.

Du coup, si je ne peux pas la prendre si elle a besoin d'être aidée, quand est il du salaire ? Devrai-je déduire ? Si il devait y avoir diminution de salaire sur présentation d'un certif médical, le PE ne pourrait pas déduire plus que ne le prévoit la CCN. soit :

- dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d'hospitalisation, le salarié n'est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d'absence, les parents décideront soit de rompre le contrat (voir art. 18 " Rupture du contrat "), soit de maintenir le salaire.


Merci pour votre aide ....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2