Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ASSMAT DECOURAGEE ET DEMOTIVEE il y a 10 ans 1 mois #7

Bonjour,

comme le dit Dacia, il faut trouver le bon rythme et le bon équilibre entre vie privée et professionnelle. Personnellement, je travaille sur temps scolaires (hors mercredis et vacances scolaires,jamais le week-end) et sur de courtes journées (8h30-17h30) et je sais que pour moi, cela est bien suffisant. Je ne pourrais pas faire plus... Quand les petits ne sont pas là, je retrouve mes propres enfants... ce qui fait que je n'ai quasiment jamais de temps pour moi sans enfant et je trouve ça très dur déjà comme ça... alors pas possible d'accueillir plus longtemps les enfants des autres.

En même temps, comme tu le dis toi-même, tu es en adaptation et le petit aussi. 15 jours c'est très court. Il faut qu'il s'habitue et toi aussi... je pense que cela va venir, vous allez trouver, lui comme toi, vos marques et toi,, ton organisation.

Courage B)
Ce message a reçu les remerciements de : lalah

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

ASSMAT DECOURAGEE ET DEMOTIVEE il y a 10 ans 1 mois #8

Bonjour.
Il est interdit d'aller dans les centres commerciaux avec les enfants que l'on a en accueil, ce ne sont pas des endroits pour eux, trop bruyant, beaucoup de microbes, surtout en ce moment avec la gastro. Vous pouvez occasionnellement aller à la supéret du coin pour une petite course, en dehors des heures de pointe et de sieste mais c'est tout.
En ce moment, le temps n'est pas propice aux promenades et il y a de quoi déprimer, surtout que le fait de ne pas sortir énerve aussi les enfants ! Courage, ce temps pourri va bien se terminer un jour.
Peut être avez vous près de chez vous une bibliothèque, un ram, un point rencontre où vous pouvez vous rendre avec les enfants et rencontrer d'autres adultes.
Quant à l'enfant de 8 mois qui vous accapare tout votre temps, peut être commence t-il sa période d'angoisse de la séparation ? Essayez de le rassurer en lui disant que vous êtes là même s'il ne vous voit pas. Permettez vous de le laisser crier un peu, il ne va rien lui arriver s'il crie 5 mn. Il va finir par s'habituer et par comprendre que vous ne pouvez pas être à sa disposition 24h/24. Il va apprendre à patienter.
Ce message a reçu les remerciements de : lalah

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

ASSMAT DECOURAGEE ET DEMOTIVEE il y a 10 ans 1 mois #9

Merci pour vos encouragements, et oui j'ai encore une place ,vos conseils me réconforte beaucoup,

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT DECOURAGEE ET DEMOTIVEE il y a 10 ans 1 mois #10

vous êtes vraiment géniales et des vraies fées , un coup de baguette magique par ci par la et tout va bien . merci , merci

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT DECOURAGEE ET DEMOTIVEE il y a 8 ans 11 mois #11

Quand je relis ce message là que j'ai envoyé depuis mon premier expérience , je me fais pitié . Depuis je me suis adaptée , débattue.
Je passe mes journées avec une petite même di on n'est seule toute les deux a s'amuser comme des folles, on va d'activité en activité . Hier elle a fait ses premiers pas . Je suis fière de moi. Merci encore les filles.

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT DECOURAGEE ET DEMOTIVEE il y a 8 ans 11 mois #12

bravo

:)
Ce message a reçu les remerciements de : lalah

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3