Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Résolutions 2015 il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes!

Et bien voilà, ma décision est prise! Je cherche un autre travail!

J'ai reçu pendant mes congés un texto d'un PE qui a fait déborder la vase.

Marre de devoir quémander mon salaire tous les mois, marre de m'investir pour le bien des loulous et d'avoir des pe qui démontent tout avec des "c'est quand même moi l'employeur, c'est moi qui décide"...
Marre de devoir me justifier quand je leur demande d'être à l'heure le soir alors qu'ils devraient l'être que j'ai des choses de prévues ou non.
Marre de devoir constamment réexpliquer la convention (beh quoi, ils ne savent pas lire?).


Et puis finalement, le métier pèse aussi sur la vie de famille. Mes enfants et mon mari en ont assez d'avoir tout le temps du monde chez eux. Après les journées de 10h de cris, de caprices et de pleurs, je ne suis souvent pas disponible pour ma famille d'autant qu'il faut encore tout ranger, laver et préparer pour le lendemain!

Alors voilà, même si je suis très attachée aux petits, je sature et après en avoir parlé avec ma famille, eux aussi.

Je me replonge donc dans les offres d'emploi, la rédaction du CV et des lettres de motivation et dès qu'une opportunité se présente je démissionne.
Je vais en faire bondir certaines mais finalement peu importe que ça mette les parents dans la panade, après tout ça n'a dérangé aucun d'entre eux que je refuse 2 gros contrats pour septembre dernier en me basant sur leurs demandes horaires pour qu'au final ils diminuent le volume d'heures de moitié pour un PE et les horaires pour l'autre....ce qui m'aurait permis d'accepter au moins un autre contrat en fin de compte!

Je ne regrette pas d'avoir exercé ce métier, je savais déjà que ce serait transitoire mais là je n'en peux plus!

Connexion pour participer à la conversation.

Résolutions 2015 il y a 9 ans 3 mois #2

:) Bonsoir qu'importe la réaction des autres, ce qui compte c'est votre ressenti, votre vie de famille, votre bien être au travail.....ce métier bien qu'interessant, est trop prenant, pas assez reconnu, et quand on a des pe qui n'ont aucune reconnaissance pour nous, mieux vaut changer quand on peut encore le faire....alors je vous souhaite bon courage, bonne réussite dans votre prochain job, ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Résolutions 2015 il y a 9 ans 3 mois #3

Merci cloetdomi :)

J'espère trouver un nouveau job rapidement, mais j'avoue avoir un peu peur que ces 3 années en tant qu'ass mat ne soient un frein...

En tout cas, je suis bien plus sereine depuis que j'ai pris cette décision et ma famille aussi. ;)

Même si je n'ai pas participé activement au forum, je l'ai consulté très régulièrement et ça m'a beaucoup aidé que ce soit pour le côté administratif comme pour le côté relationnel. Heureusement que le forum était là parce que ce qu'on apprend en formation est bien trop superficiel!

Connexion pour participer à la conversation.

Résolutions 2015 il y a 9 ans 3 mois #4

Bon courage Nounoulove et j'espère que tu trouveras ton bonheur !!!

C'est vrai que nous ne faisons pas un métier facile, j'ai connu des PE exécrables mais j'en ai connu des formidables.

Maintenant si ta famille ne supporte plus alors il vaut mieux arrêter et aller vers de nouveaux horizons....

A plus et bonne fête de fin d'année

Connexion pour participer à la conversation.

Résolutions 2015 il y a 9 ans 3 mois #5

Bonjour,
oh comme je vous comprends !!!!! j'ai très envie de retourner dans mon ancien métier aussi même si ce métier est un des plus beau du monde, que les loulous sont adorables il est parfois des moments où l'ont ressort de se monde et on ser end bien compte que ces chers parents se foutent de nous !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

ELISE

Résolutions 2015 il y a 9 ans 3 mois #6

Bonjour.
Bon courage pour votre recherche d'emploi. Mais si vous et votre famille n'en pouvez plus, il faut arrêter, c'est clair !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2